Index du Forum » » Développement durable

Auteur

Energie, climat, notre avenir proche incertain !
dmarco
5881  
     
 Modérateur

  Posté : 07-04-2014 20:41

Bonsoir,

Citation : agfroid
Quelle abération cette idée de la circulation alternée!! Le jour où un flic m'arrete pour dire: Mr, vous etes en infraction vous etes immatriculé en pair... mais je crois que je pète un câble!! et je finirai au trou, mais PU...N, j'y dirai ce que j'en pense!!

le problème est que cela fait bien longtemps que les " politiques ", quels qu'ils soient ( gauche ou droite ) ... laissent les industriels faire ce qu'ils veulent!!
Bien sûr, on me dira " ce sont des entreprises privées, nous ne sommes plus au temps des nationalisations ", soit, mais dans ce cas ... qu'on arrête de subventionner ( avec l'argent public ) les opérations commerciales usuelles avec ces industriels!!
pour l'instant, ces industriels n'ont aucun interet à nous fourguer des voitures telles que Jancovici les décrit ( limitées d'origine à 30CV et 110KM/H ) et, ceci dit en passant, pourraient coûter ( quasiment ) peanuts à produire !! Les industriels restent dans leur vision " commerciale globale " produisant des engins développés à coup de centaines de millions ... et qu'il faut maintenant " rentabiliser ".

Les ventes ne décollent pas? Pas de problème! Plutôt que de baisser les prix ... un rendez-vous en haut lieu ministériel ... et on lance une opération " Jupette1, Jupette2, Balladurette, ect ... "!!
Aujourd'hui, la mode est aux opérations TVA gratuite, qui s'additionnent aux options offertes, on se croirait ( presque ) chez Lapeyre, car eux aussi offrent régulièrement la tva et des électroménagers!!
Ne riez pas derrière vos écrans .... tout ceci est financé grâce à vos impôts, c'est notre pognon à tous!!

Par contre, là où ca pourrait nous amener à réfléchir, c'est à se poser la question suivante .... Ne nous prend on pas ( tous ) pour des truffes ??!!

Bien sûr, ces productions de véhicules 30CV / 110KM/H devraient être favorisées au niveau européen.

A l'heure actuelle, avec les restrictions pair/impair, cela en reviendra à obliger tous les utilisateurs ... à acheter deux véhicules! bref, ca ne résoud rien du tout ( mais, au passage, les prunes distribuées aux contrevenants sont bien présentes )!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8189&forum=139