Index du Forum » » Développement durable

Auteur

Energie, climat, notre avenir proche incertain !
dmarco
5883  
     
 Modérateur

  Posté : 05-04-2014 19:36

Bonjour à tous,

Bel exposé! mais comme le dit Greg ....
Citation : agfroid
maintenant de là à ce qu'il soit écouté par les politicards... il y a de la marge!!

Par contre, je ne vois pas de quelle " marge " tu parles!!
l'écologie, telle qu'on essaie de nous l'imposer est une abbération, il n'y a qu'à voir l'épisode de la région parisienne, il y a 10 jours!

Circulation alternée, les amendes à gogo qui pénalisent des gens qui ne faisaient ( généralement ) qu'aller bosser, ect ... bref, effet " pompe à fric " à fond les ballons!
il suffisait pourtant d'ouvrir une carte météo, et de remonter le sens des vents!

Bizarrement, nos voisins allemands ( qui sont pourtant beaucoup plus sensibilisés que nous à l'écologie ) ne se posent pas ce genre de question! Que du contraire, en ayant pris la décision de " stopper " le nucléaire ( pour revenir aux centrales charbon ) .... ils prennent même le chemin inverse du raisonnable, particules fines oblige!! Ces mêmes particules fines qui ont initié et contribué à la circulation alternée parisienne, la boucle est bouclée!!

En France, nous avons des politiciens .... très politicards ( accrochés à leur fauteuil douillet, tels les moules à leur rochers ), prêts à TOUT pour garder leur place, quitte même à faire un amalgame entre une idée politique et une idéologie écologique ( ou l'inverse ).

les solutions existent pourtant pour faire " bouger les choses "! Cela commence par un non-cumul de mandats et un nombre limité de mandats électifs direct sur une vie. Mais là, nous sommes dans un " sujet tabou "! Car cela dérange trop de monde, alors curieusement ... personne n'en parle!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8189&forum=139