Index du Forum » » Actu Les fluides frigorigènes

Auteur

les hfo ne seront pas prêt demain!!
netsu
806  
    

  Posté : 03-11-2014 20:18

Citation : detente 

Bonjour,

les gars pour ma part je ne vis pas dans le passé, je ne pense pas que l'on se soit fait avoir, il fallait bien nourrir vos grands parents et arrière grand parents après la guerre..JE ME REPETE!! DE 0 A 50/70/80KW..le co2 et nh3 ne peuvent pas fonctionner.

Ma question c'est, pourquoi laisser faire ces capitalistes, si un fluide a GWP de 20 fonctionne depuis plus de 5 ans déjà, pourquoi nous laisser avec ces merdes de 404,407a/f/c....Alors qu'en ce moment on nous sert le réchauffement climatique a toute les sauces, deux affreux méchants tel le clown et double face verrouillent le marché pour s'en mettre plein les fouilles car ils détiennent les licences ...Batman!!!!au secourt!!!!!!!



Salut!!!!

Le plus petit compresseur transcritique BITZER donne en gros 9 kw à 50 Hz BP=-5 et Text= 38 °Caprox (HP = 105bar en gros) Alors, pourquoi diable ne pourrais on pas faire des petites machines de 20 ou 30 kw? Pourquoi cela ne marcherait il pas? ça irai très bien dans un gros petit casino ou un petit carrefour city, une grosse boulange indus... En plus le potentiel de récupération de chaleur est plus grand que sur les HFC (et j'ajoute que ça se fait dans le nord de l’Europe). Après pour les touts petits groupes du genre tecumseh ou le froid ménager...je suis d'accord avec toi!!

Quand je dit ça:

Citation : netsu 

La routine habituelle, quoi...

Ce n'est pas ce qui s'est plus ou moins fait pour les CFC, puis les HCFC, ensuite avec les HFC ??? les HFO ne sont que la suite logique de tout ça...

A nous d'éviter de nous faire avoir...



le froid est un état d'esprit.
 



C'est seulement que nous aurions pu faire autrement depuis longtemps pour un très grand nombre de machines. Certains pays moins sensibles a ces lobbys l'ont fait. il y a en Europe des assembleurs genre profroid qui ne font que ça depuis 25 ans. Pourquoi pas nous? ça éliminerait une bonne part du problème.

Ces gens doivent nous regarder en riant faire de la masturbation de fluide 22->404/407... puis 404/407->fluide X . Pendant ce temps là, eux ils en ont posé au CO2 et n'y ont pas touché.



le froid est un état d'esprit.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9019&forum=138