Index du Forum » » Actu Les fluides frigorigènes

Auteur

Fuites de fluides : Une étude sur le confinement des installations frigorifiques
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 14-10-2014 21:13

Bonsoir,jadis on vendait les meubles à nos client, on avait du poids techniquement pour un éventuel litige, maintenant certain ont décidés de manger dans toutes les gamelles et acheté en grande quantité les meubles, ils ont du poids financièrement , mais dès que le problème est technique à nous frigolos de voir avec le fournisseur.
Ce que je remarque aussi c'est que nous frigoriste de terrain on témoigne , mais je vois pas de BE appuyer nos constats .
Il faut boycotter les marques à problèmes, mais la valeur du bon travail est tellement dématérialisé que des avantages ou cadeaux auront le pouvoir sur la qualité , nous on continuera à monter ce qu'on nous donne.
Il faudrait une décennal sur étanchéité sortie d'usine, une norme aussi sur la qualité de montage. Je ne connais pas de frigoriste qui aime une install fuyante , car c'est toujours un soucis en attente, donc raisonnablement je pense que c'est le propriétaire de l'install qui doit gérer l'administratif fluide dans sa boutique.
Pourquoi ne pas avoir un seuil de fluide à ne pas dépasser , favorisant ainsi les installations confinées bien moins gourmande en volume.
Nous savons bien que ces fluides polluants n'ont pas d'avenir. Les systèmes en coulis de glace ou autre sont fonctionnels , mais le lobby des fluides frigorigènes ne permet pas un développement national.
J'ai l'impression qu'on doit s'adapter à des règles qui changent souvent et ceci au bon vouloir de paramètres comptables.
Qui s'est déjà fait contrôlé sur le terrain ?, moi jamais .
Je veux bien ne plus intervenir sur un circuit frigo? Qui prend des risques? Pas le propriétaire, car il trouvera toujours un frigoriste , enfin c'est un grand mot, un charlot qui remettra du fluide. Pourtant on m'a apprit qu'on recharge pas une install fuyante ? à moins que j'ai rien compris.
Pourquoi ne pas developer ençore plus le CO2 , l'ammoniac? Quels risques, seulement de bien faire son travail , vous en avez beaucoup vu des évacuations au nh3? Sur le nombre c'est insignifiant , preuve que c'est fiable.
J'aimerai voir plus d'anciens témoigner , et surtout des gents aussi hors terrain .






Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8922&forum=138