Index du Forum » » Actu Les fluides frigorigènes

Auteur

Fuites de fluides : Une étude sur le confinement des installations frigorifiques
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 12-10-2014 18:00

Ré netsu
Tu veux une preuve , je vais te la donner, et même 2.
Tu as déjà vu un dépanneur remettre dans des combles de la collé armaflex par dessus un shrader, surtout quand ces combles sont mal éclairé? Le seul imbécile qui fait ça c'est moi. Les joint de shraders pour en avoir demandé aux collègues , ont les mêmes que moi les bleus ou les transparents .
Le problème n'est en aucun cas l'entreprise, ce sont des individus qui réagissent comme ça , une boîte elle est là pour gagner des sous pas pour remettre du fluide gratuitement.
De plus je te parle pas de machine mais d'accessoire de ligne sur un post comme une vitrine ou cf.
Heureusement il y en a qui aiment leur travail et sont consciencieux, mais certains c'est juste alimentaire, aucune passion du métier .
Pourquoi quand je fais x chambres froides en recherche de fuites soignées , un autre met 2 fois moins de temps? Eh non je ne suis pas lent , juste certain se contente de mettre un coup au soufflage et s'il faut des outils pour ouvrir , il n'y a rien dans les poches juste le détecteur.
Heureusement c'est pas tous , mais ça existe et partout et ça aussi c'est une cause des fuites étendues . Maintenant faut il obligatoirement trouver une fuite , des fois c'est long très long à trouver .
Des preuves t'es obligé d'en trouver quand le mec te raconte des salades, tu veux une autre preuve: qui sait combien de temps dure une tête de détection sur un détecteur de fuite? Moi j'en ai un c'est 150h , après ça peut être 170/200 mais à partie de 150faut penser à réapprovisionner .




Message édité par : mars / 12-10-2014 18:03




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8922&forum=138