Index du Forum » » Actu Les fluides frigorigènes

Auteur

Fuites de fluides : Une étude sur le confinement des installations frigorifiques
Adrien
3649  
     
 Administrateur

  Posté : 11-10-2014 18:08

Notre réponse a l'enquête qu'ils souhaite faire

Les exploitants ne sont pas les mieux placé pour donner les origines des fuites.
Pour la grande majorité, malheureusement, ils ne suivent pas les origines des fuites. Les contrats pour la grande majorité, incluant le fluide, font qu'ils ne sont pas sensibilisés et s'en remettent a leurs frigoristes.

Les entreprises effectuant la maintenance et le SAV seront les plus compétentes pour répondre a l'étude.

Le seul point sur lequel il faudra faire attention c'est leur honnêteté sur les délais d'interventions qui ne sont pas forcément respectés et la réel compétence des techniciens a rechercher les fuites et leur motivation a le faire !

Autre point très important qui n'est jamais pris en compte dans les études, c'est la qualité du matériel... Car les fuites sont du a :

1- mauvaise installation (brasures, mauvais assemblage...)

2- mauvaises maintenance (réglages, nettoyages condenseurs, resserage...)

3- qualité du matériel des constructeurs (fuites sur des crosses d'échangeurs, des flexibles de mauvaises qualités, des supports moteurs qui cassent souvent, ou des défauts d'usine souvent "on a tous en tête la série des EVR qui nous a coûté des tonnes de fluides...)

Le dernier point étant sans aucun doute celui qui cause le plus gros taux de fuite !

Nous avons lancé ce sujet depuis plusieurs mois sur frigoristes.fr et avons constaté que certaine marque étaient mise en cause très régulièrement !

Nous avons aussi mis en place chez certain de nos clients des systèmes qui permettent de prévenir plus tôt d'éventuel fuites pour agir plus vite et diminuer les taux de fuites.
Nous avons de plus pu, de part nos expériences prouvé que des bonnes maintenances diminuaient aussi le taux de fuite. En comparant les taux de fuite en froid industriel et en froid commercial on peut dire:

En froid industriel: installation plus chers et de meilleurs qualités, matériels de meilleurs qualités, contrats plus chers et intervenants donc plus compétant, maintenances mieux faites ! Et donc taux de fuite nettement inférieur a la GMS !
Le site frigoristes.fr est prêt a apporter son aide dans vos démarches grâce a son réseau (plus de 6000 membres sur le site et plus de 1600 sur les réseaux sociaux)
Nous avons a cœur de faire avancer les mentalités et agir pour l'environnement.

N'hésitez pas a nous contacter.
Bien cordialement,



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8922&forum=138