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Reflexion sur les fluides diminuer CO²
Motiok
1077  
     
 Membre averti

  Posté : 18-04-2014 19:10

Re,

Citation : RS-Man 

Mokito : pour les moteurs je m'u connait un ptit peu, et un moteur électrique sans bobinage cuivre n'est pas très réaliste. Et la tendance dans le moteur est l'amélioration des rendements électriques, aujourd'hui IE2, 2015:IE3, déjà des moteurs IE4 (à aimant permanent exitent) mais dans tous les cas la quantité de cuivre augmente par kw.
(petite info qui vous étonnera, les USA ont imposé en janvier 2010 les moteurs IE3 (meilleur rendement) 6 mois avant que l'Europe n'impose...les moteurs IE2.
Encore une fois 5 à 7 ans de retard sur nos cousins!
 


Déjà... c'est qui Mokito ? Je suis pas encore Japonais que je sache

Pour les moteurs oui je sais bien c'était plus une boutade qu'autre chose, moi les groupes compresseur/garniture + moteur externe ça me va très bien, si c'est bien ligné, le moteur graissé ...etc il n'y a pas de raison qu'une garniture lâche. T'a même pas besoin de t'embéter a savoir si ton moteur est bien refroidis avec suffisamment de débit masse, a la bonne température..etc

Après faut se dire qu'a chaque révision mécanique d'un compresseur ouvert, tu remplace la garniture, donc c'est assez régulier, voir t'a des clients qui lance les révisions méca quand la fuite de garniture commence a dépasser les tolèrances constructeur.

Faudrait étudier les coûts mais un compresseur semi-hermétique tu le fait tourner jusqu'à ce qu'il rende l'âme, surtout vu les puissances que c'est je doute que ça vaut le coup de faire des révisions dessus même constat avec des groupes d'eau glacé, ça dure 10-15 ans avant que tu les remplacent par des technologies plus rescentes, avec des fluides autorisé ou tout simplement parce que tes compresseurs commencent a faire de drôles de bruit mécanique.

Prends un compresseur indus que tu révise régulièrement il sera toujours au top de son COP d'usine et ton groupe tiendra plus de 30 ans, dit toi qu'aujourd'hui il y a encore des usines des années 70 qui tournent nikel !

Et oui les moteurs a aimant permanant existe, d'après ce qu'on m'a dit c'est ce qu'on pose sur nos YMC² (palier magnétique york voir : https://www.youtube.com/watch?v=5q_ncX31aTg )


Pour la question des USA, ok pour les moteurs (je savais pas^^) mais quand ils ratifieront le protocole de Kyoto on en reparlera de leurs avancés écologique



Au fait... d'où viennent les fréon déjà ?? Peut-être bien de l'industrie pétrolière non ?...


Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE



Cet article provient de Le site des frigoristes

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