Index du Forum » » Actu Les fluides frigorigènes

Auteur

Reflexion sur les fluides diminuer CO²
RS-Man
97  
  

  Posté : 18-04-2014 08:55

Salut à tous,
Adrien, je ne cherche pas à me faire incendier sur cette page NH3, mais j'aime bien échangé des arguments objectif.
je suis bien convaincu que le NH3 à beaucoup d'avantages pour le planète si on regarde son GWP.
mais si on regarde les aspects économiques, et sécuritaires, qui sont une grande part des décisionnaires lors des achats, (il faut être réaliste) le NH3 peut et doit être réservé à des appli indus, et être entretenue par du personnel qualifié ET habitué, et là je vous rejoints tous

Mokito : pour les moteurs je m'u connait un ptit peu, et un moteur électrique sans bobinage cuivre n'est pas très réaliste. Et la tendance dans le moteur est l'amélioration des rendements électriques, aujourd'hui IE2, 2015:IE3, déjà des moteurs IE4 (à aimant permanent exitent) mais dans tous les cas la quantité de cuivre augmente par kw.
(petite info qui vous étonnera, les USA ont imposé en janvier 2010 les moteurs IE3 (meilleur rendement) 6 mois avant que l'Europe n'impose...les moteurs IE2.
Encore une fois 5 à 7 ans de retard sur nos cousins!

Adrien : oui les HFC sont une transition, mais faisons cette transition au mieux : avec les meilleurs TEWI et professionnels , sachant que chaque installation à aussi une durée de vie limitée, donc transitoire...

Adrien, comme moi je sais que tu penses "GLOBAL" dans la gestion du CO2 :
Les fluides RS sont des fluides de substitution... pour permettre de continuer des installations (sans les détruire/recycler? CO2, sans en reconstruire re-CO2 , et le transport en plus dans tt ça: re-re CO2 ) tout en respectant les réglementations et en améliorant si possible les installations.

Le RS45 en remplacement du 22 : par exemple Labeyrie et leur sté de maintenance n'ont qu'un seul regret : avoir mis au rebut des install au R22 en parfait état ! QUEL GASPILLAGE ENORME D'ENERGIE !!!

Le RS50 en remplacement du R404 (et R22 en POE): Est fait pour remplacer , dans des install existantes pour pouvoir les pérenniser, Il fait diminuer de 52% le GWP //R404a et augmente le rendement de 20 à 42% !
Et comme la transition est longue à venir, le RS50 et largement utilisé sur du neuf pour ... ne pas mettre de R404A.

T'ai-je convaincu... un peu Adrien
Le monde n'est pas tt blanc ou tout noir, prenons chacun des décisions de bon sens pour que nos enfants hérite d'une Terre "gérable"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8219&forum=138