Index du Forum » » Actu Les fluides frigorigènes

Auteur

Taxe sur les fluides abandonné
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 26-10-2015 01:08

Bonsoir,
Citation : Motiok ... certaines entreprises en sortent excessivement gagnantes.
Tout est là!
Et, avec un peu de chance, ces structures ne sont pas très loin de celles qui affectionnent l'optimisation fiscale!

Vous avez une vision " paternaliste " de l'économie, mais ce concept est obsolète dans ce genre de structures qui optimise les flux financiers ( issu du labeur des autres ) en sautant de bourses en bourses et ce ... parfois plusieurs fois par jour.

Sans réelle volonté politique, ce ne sont pas nos Ministres ( régulièrement mis en examen pour diverses opérations obscures ) qui tireront la panier vers le haut et quelques soit leur orientation ... ils sont tous issus du même moule.

Dans notre éducation où on nous inculque que " l'exemple doit venir d'en haut ", il faut bien reconnaître que certains élus de la République ont une façon très particulière de mettre ce concept en oeuvre ( à part leurs propres " bonnes oeuvres " ) ... ce qui amène des excès en tous genres.
Quand on voit le nombre de mises en examens pour " corruption passive ", " blanchiment de fraude fiscale " de certains élus, les comptes en suisse ( ou autre paradis fiscal ) d'autre(s) qui jurent devant l'Assemblée Nationale que ce n'est pas vrai, le détournement constant des règles de financement des partis politiques ...
Dans ces conditions, comment voulez-vous demander aux contribuables de se serrer la ceinture alors qu'ils se posent eux-même des questions concernant leurs fins de mois difficiles? Ce n'est pas sérieux!

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10256&forum=138