Index du Forum » » Actu Les fluides frigorigènes

Auteur

Taxe sur les fluides abandonné
Adrien
3679  
     
 Administrateur

  Posté : 25-10-2015 19:17

Citation : fgas_flo 

@adrien :
Le formulaire est intéressant, je suis curieux de savoir comment les données collectées seraient utilisées après. S'agirait-il de faire des stats pour ensuite aller voir les fabricants mauvais élèves ?
Cela me donne une idée . Parmi les arrêtés en cours de préparation, il y a un modèle de fiche d'intervention standardisée et fusionnée avec le BSD. Nous pourrions suggérer d'intégrer les champs de ton formulaire dans cette fiche, ainsi nous aurions une traçabilité sur les matériels fuyards. 


Oui l'idée était de faire remonter au SNEFCCA la réalité du terrain afin de faire bouger un peu les choses.
Il aurait fallut pour ce faire que les sociétés jouent le jeu, et que le Snefcca demande aussi à leurs adhérents de remonter les infos.
Nos métiers ont besoin d'être impliqués, et pour se faire il faut remonter les bonnes informations.

Effectivement l'idéale serrait de faire remonter directement lors de l'intervention, d'ou venait la fuite. Mais il faudrait rendre les champs obligatoire ou au moins sensibiliser les techniciens à bien renseigner leurs rapports pour que l'information soit remonté par la suite.
La question qui se pose ensuite, c'est comment remonte l'information ?

Ou vont les BSD fusionnés avec les fiches d'interventions ?
Qui collecte les informations ?

Quand nous aurons arrêté les contrats fluide inclus et fait la chasse aux mauvais élèves sur le matériel neuf, je peux vous assuré que le taux de fuite serra très faible !
Sur 100% de rejet de CO2 d'une enseigne en GMS 52% provient des fuites de fluide. Si on applique les 2 préconisations, on peut facilement descendre à 25% voir moins !

Un exemple qui prouve les arguments ci dessus: en froid industriel le taux de fuite et largement inférieur ! Alors que les installations sont presque comparable ! Qu'est ce qui change entre le froid Commercial et l'industriel ???
Réponse: Les contrats, pas de fluide inclus, plus d'heures consacrés au préventif, et du matériel plus fiable !




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10256&forum=138