Index du Forum » » Actu Les fluides frigorigènes

Auteur

Taxe sur les fluides abandonné
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 25-10-2015 16:32

Citation : Adrien... C'est quand même incroyable que les chimistes arrivent, grâce au Lobbying, à leur fin ! Ils prêchent pour eux, et depuis des années, ils n'ont jamais été dans le sens de l'environnement ! Encore aujourd'hui ils communique pour des HFC à plus faible GWP et pas pour les HFO ou CO2... On sait tous pourquoi ! Aux yeux des frigoristes, ils n'ont plus aucune crédibilité !
Les quotas vont dans leur poches, car ils spéculent avant même qu'il manque de produits ? Ils anticipent leur manque à gagner avec les HFO, CO2... ?
Pour l'instant, c'est du 100% gagnant dans leur sens!
Vu qu'ils sont à la fois juge et parties ... Nous sommes pieds et poings liés avec ce contrat de dupes!!
Vu leur positions dominantes sur le secteur, ils font exactement ce qu'ils veulent... Augmenter une production ... ou " organiser " une pénurie! Ils sont en première ligne pour savoir ce qui va changer ( puisque ce sont eux qui sont à la base du système )

Citation : Adrien... Et les constructeurs dans tout ça ?
De quel constructeur parles-tu?
Les réels constructeurs français n'existent plus ( rachetés par des groupes étrangers ) comme Tecumseh ( ex Unité Hermétique ) qui maintenant distribue ses produits sous licence américaine!
Il faudrait pouvoir se pencher sur les "véritables propriétaires " de ces constructeurs ( en très grosse majorité détenus par des fonds de pension américains )!
Ce serait une version trop simpliste de penser que chacun s'occupe de ses fesses, le problème est que ces investissements sont "croisés" ... et donc que le propriétaire du fabricant de ff est aussi au capital du fabricant de compresseurs.

Nos politiques nous bassinent à longueur d'années avec le déficit à garder sous les 3% ... mais dans une économie mondialisée, encore faudrait-il que ces mesures soient valables partout dans le monde!!
Or nous avons à faire face à une économie américaine ( chez qui la planche a billet n'a jamais cessé de fonctionner à plein gaz ) ... et une économie chinoise ( où le gouvernement décrète de s'isoler quand ca l'arrange ), pour ne parler que de ces deux cas.

Tant que les normes ne seront pas harmonisées au niveau mondial, ces disparités existeront ... et nous aurons à faire des soudures sur du cuivre de plus en plus fin et toute sorte de matériels plus ou moins inacceptables à nos yeux car trop mauvaise qualité.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10256&forum=138