website logo
Auteur
avatar
mars

Forum » » Règlementation » » manipulation R22 a partir de janvier 2015


Posté : 29-11-2014 19:39 icone du post

Bah tu les recharges en 134a , mon copain sénégalais et moi même sur site on fait comme ça et ça tourne bien ces bestioles c'est du solide .
Concernant le 22 , il ne faut pas être dupe , si pour x raison que ce soit la charge est complète mais qu'une opération nécessite une récup alors certain déclareront une intervention d'ordre électrique , qui va vérifier ,
S'il y a un manque certain de charge certains s'amuseront a jouer aux apprenties sorcier et mélanger d'autres fluides se croyant plus futés sans mesurer les conséquences.
Autrement il y a suffisamment de substitut disponible pour palier au problème des charges faibles et fortes . tout le monde est prévenu depuis belle lurette , donc pas de stress chacun adaptera en fonction de la situation .
Ayant regardé les courbes du rs 45 et selon les dires de framacold, c'est a mon sens une des meilleures solutions.
Perso je trouve lamentable de déposer une install fonctionnelle juste par soucis de fluide , il y'a assez de solutions. Si c'est la recherche de performance ou d'économie d'énergie eh bien oui c'est possible d'étudier une nouvelle instal mais tous n'ont pas les moyens . J'ai beaucoup de commerçant , leur install est propre et au 22 , je leur dit pas de tout déposer , il y'a des solutions , il faut regarder le prix .
Je me souviens de l'étiquette verte montrée par Karl concernant le 22 , donc faut pas se foutre de ma tronche de macaque , ceux qui pondent ça sont bien au courant de ce qu'ils racontent et font surtout marcher le commerce. Donc chacun verra quoi faire , mais je vais pas mettre un client dans la merde quand je peux lui trouver une solution.
La loi est certe présente , je ne dis pas de ne pas l'appliquer mais faut aussi être raisonnable dans les 2 sens .
Une récup de faible charge en 22 , pas sur de pouvoir la remettre entièrement la charge surtout quand l'install n'a pas de vanne , alors on a beau chauffer la bouteille ça rentre pas .
Depuis le temps qu'on nous bassine avec ça , on a payer des formations a mon sens , les contrôles ne se font que sur les quantités , si tout va bien pas de récompense , si ça va pas on menace de fermer boutique,,c'est des conneries . On paye des gents chez nous juste pour suivre les fluides, pendant ce temps l'autre boulot n'est pas fait , ça nous fait pas marrer de recharger, nos grosses recharges c'est souvent chez des client s où le fluide est compris donc ils s'en tapent complètement .
Pour mon sentiment c'est une histoire de pognon qui ne fait que décaler le problème à plutard, et moi pas question de perdre un client qui a entendu routent n'importe quoi.
Si j'ai un détendeur a remplacer et que j'ai des vannes de ramène le fluide a la bouteille je remplace et je remet en service , suis je hors la loi? , peut être.


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9133&forum=137