website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Règlementation » » fin du R404A


Posté : 04-12-2012 09:20 icone du post

Salut les gars,

Vous me faites bien rigoler avec vos visions du " futur idylique "!!

Depuis que le monde est monde, ce qui fait bouger les choses, porte généralement des noms comme " intérêt " ou " lobbying "!!

Vous avez beau ramener votre fraise avec vos considérations écologiques ... ils s'en moquent! Et si vous réfléchissiez ( un minimum ) plus loin que le bout de votre nez .... vous pourriez voir à quel point vous êtes manipulés!!

Depuis des décénnies, vos petites têtes sont manipulées ... et cela, de 2 manières : directement et beaucoup pls sournoisement!

Directement, en vous baignant d'office, depuis votre naissance dans cette société de consommation prévilègiant l'ère du jetable.

Plus incidieusement, un peu plus tard, en manipulant ( par exemple ) le contenu des bouquins utilisés par la bienveillante Education Nationale!!
Il n'y a qu'à voir la tempête initiée au printemps dernier lors de la présentation de livres d'Histoire de France, et principalement le rôle du gouvernement de Vichy au milieu du siècle dernier!

A l'heure actuelle, on n'encourage plus les individus à réfléchir par eux-mêmes ... la voie est toute tracée, vous devez juste suivre la tendance, et être de bons petits moutons ... qui font ce qu'on leur dicte, quand on vous le dit!! Surtout, ne pas trop réfléchir .. car votre auto-critique pourrait vous faire prendre conscience que vous agissez à contre-nature!

En juxtaposant cette idéologie aux crises successives que traversent nos professions, on comprend mieux que tout celà ... n'est qu'un moyen détourné pour faire du fric!!

Le CO2 et le NH3 sont des fluides qui exisent depuis longtemps ( certes dangereux lorsque les conditions de sécurité d'exploitation sont absentes ) ... Ils ont l'avantage d'exister dans le milieu naturel, mais ont été écarté des banales installations frigorifiques par pur lobbying! Peu chers au départ, ils étaient dès ce moment purement et simplement disqualifiés pour engranger des bénéfices colossaux aux industriels.... Ces industriels ont donc conçu les CFC, les HFC et finalement les HCFC avant de devoir revenir ( après fortunes faites ) aux bases du froid!

Entretemps, à chaque évolution, il fallait trouver des prétextes ... histoire de " justifier " le bien fondé de la nécessité ( pour le client ) de remplacer toute son installation!! Le vieil adage " Faire et défaire, c'est toujours du travail! " a , décidément... encore de beaux jours devant lui!!

Voilà une décénie que " l'Ecologie " est mise à toutes les sauces pour nous faire passer toutes ces couleuvres ... mais, comme d'habitude, il nous reviendra - en tant que techniciens - de faire " passer cette pillule " à nos clients, quitte pour celà à définitivement renforcer l'image peu flatteuse que celui-ci a de notre profession!!

Décidément, je pense que les escrocs ne sont résolument pas là où les clients le pensent!

Je vous laisse à votre méditation personnelle.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5809&forum=137