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mars

Forum » » Règlementation » » fin du R404A


Posté : 03-12-2012 21:41 icone du post

C'est comme tout l'ami si Carrier en a une collection il suffit de suivre les procédés de mise en oeuvre.
mais je suis intimement convaincu de la présence quasi systématique du nh3 ou Co2 dans un avenir proche, les taxes de produits pétrolier vont sévirent encore plus.
L'avantage de ces fluides c'est qu'en cas de garantie fréon on débourse pas autant qu'un hfc.
PAr contre seul petit hic à mon sens, beaucoup moins d'inertie sur le Co2 que du 404 ou 22 et je sais pas pourquoi.
Lors d'une coupure froid avec le co2 les meubles négatifs remontent vite en températures.
Il y aura toujours des précurseurs, des gents qui maitrisent mieux , maintenant à nous aussi de ne pas tarder à s'y mettre afin d'avoir les mêmes facilités qu'avec nos fluides plus classiques.
A nos début on se posait pleins de questions sur nos fluides on y allait tranquilou puis le savoir faire nous a permit d'y aller plus vite et parfois même d'inover dans nos procédés.
Vive le CO2 et l'ammoniac, y'en a marre de polluer!


Cet article provient de Le site des frigoristes
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