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R410 ou R410
Motiok
1077  
     
 Membre averti

  Posté : 15-03-2018 21:20

J'avoue que le 410 j'en utilise pas donc vu le GWP je l'imaginais plus proche que 134 que du 507 par exemple ^^

Ce que je veux dire par là c'est que d'ici 2030 les quotas devront réduire de presque 80% la production de CO2 équivalent, ce qui veut dire que dans un monde hypothétique où la totalité des install tournerait avec du 134a soit GWP = 1430 bah sur le marché en 2030 les producteurs ne pourront produire qu'une quantité de fluide équivalente a 286 de GWP.

Sans même parler de prix... je parle de disponibilité d'avoir une bouteille qui sort de l'usine.

Alors le monde est pas non plus remplis que de 134a, il y a un beau paquets d'installations au 410, 407, 404 et 507 donc le GWP, où plutôt la quantité de CO2, mise sur le marché sera plus élevé que 286.

Donc est-ce-que par exemple le R32 (675) et le R513A (631) pourrons être tout de même fabriqués ?

En fait, on devra la survie de ces fluides, a la quantité de clients qui se convertirons aux fluides au GWP inférieur a 10
C'est drôle, ceux qui feront un effort écologique permettrons aux autres de polluer...




Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

Message édité par : Motiok / 15-03-2018 21:21




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