Index du Forum » » Ventes, achats matériel

Auteur

Qui veux du R22 ?
adelclimatisation
4240  
     
 Modérateur

  Posté : 27-06-2015 23:57

bonne soire a tous
helas on a pas fini avec ca .
j'ai rencontré un ancien collegue , qui me dit travailler a son compte .
heureux de la nouvelle je lui demande la raison sociale de sa boite . il me regarde avec un sourir puis me dit qu'il fait cela au black. je lui demande comment s'ensort t il avec les fluides ???
il me dit qu'il fait venir cela de son pays d'origine .
en gros , il travail pour sa communauté d'origine et forcement le matos vient de son pyas . le fournisseur dés lors qu'il a une commande d'une société x ou y il lui met une palette de fluide . et vous l'auriez compris il y a du R22 dans le lot .
ce gars gagne bien sa vie et ne rencontre aucune difficulté a fourgué du fluide interdit . aucune tracabilité . pas vu pas pris .
il me confesse que lorsqu'il est a court de fluide , eh bien il en commande sur leboncoin au pres d'un fournisseur italien y compris pour le 22 .
on nous emmerde avec ceci ou cela alors meme que des pays fesant partie de la CE se permettent d'enondé chez nous sans aucun probleme .
le gars dont je vous parle , meme si le fluide n'est pas interdit , meme si aucune contrainte, il ira en achter la ou il le fait actuellement . car aucune tracabilité .donc peu continuer a travailler au black tout en pretendant aux aides sociales etcompagnie .
et que dire des societes"GSB" qui continuent a vendre des clim PAP .
il y a un grand decallage entre les normes et les permission accordées ici et la .
cordialement



"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9908&forum=136