Index du Forum » » Ventes, achats matériel

Auteur

Défauts réfrigérateur neuf
dmarco
5929  
     
 Modérateur

  Posté : 01-09-2012 07:11

Bonjour pioupiou92,

Citation : pioupiou92 Je trouve vos commentaires très pertinent , je comprends pas tous , mais quelle sont les chances qu'il y est un problème a long terme??

Plusieurs choses :

1) Il est inutile de crier! Nous ne sommes (généralement ) pas sourds...

2) Lorsque vous parlez de " long terme ", vous songez à quoi exactement? .. 6 mois?? ... 6 ans?? ... 15 ans??

3) Et ... à quel style de " problème(s) " faites-vous allusion?? Votre hantise??

Vous avez acheté un réfrigerateur à un prix qui vous a semblé correct au moment de votre achat.
Lors de la livraison, vous aviez toujours la faculté d'en inspecter tous les aspects sous toutes les coutures, et si quelque chose ne vous satisfesait pas ... vous aviez l'opportunité d'en refuser la livraison, ce que vous n'avez pas fait.

Je ne sais pas pourquoi, mais quasiment au terme de vos trois mois d'essais, vous vous décidez à inspecter votre achat et constatez " qu'il y'a un trou sur la parois arrière isolante qui est en plastique alvéolé qui a été recouvert par une étiquette avec la référence et le numéro de série " ... bref, que votre matériel est identifiable, tout comme votre véhicule qui a également une plaque d'identification comportant le numéro de chassis!!

- Puisque, selon vos dires, cette identification est située à l'arrière de ce réfrigérateur .... quel besoin aviez-vous d'y toucher, vu que c'est logiquement une partie non visible de l'appareil !?
A moins que vous n'ayiez décidé de mettre les portes ouvrantes ... contre le mur de votre cuisine, ce dont je doute.

- La partie tuyauterie, visiblement tordue à la main était 100% visible lors de la livraison!
Cette tuyauterie a rempli son rôle jusque maintenant ... pourquoi voudriez-vous que " subitement " cela ne fonctionne plus!!??

A l'heure actuelle, vous avez un réfrigérateur " non identifié ", puisque vous avez décollé l'étiquette d'identification d'origine .... Ce qui aura uniquement pour conséquence de rendre quasiment impossible l'achat de pièces détachées ( du style le balconnet intérieur de la porte, qui doit être en plastique )!!

Au niveau frigorifique,j'espère ( pour vous) que vous avez opté pour une de ces garanties longue durée, qui vous couvrirais en cas de panne pendant les 5 ans suivant votre achat!

De toute façon, ne vous faites pas trop d'illusions! Selon la panne qu'il aurait à ce moment là ( passé cette garantie de 5 ans ), les fabricants bas-coûts ( comme le vôtre ), font en sorte que votre réfrigérateur attérisse à 99% dans la catégorie des engins " écoomiquement irréparables ".

Au fait, dernier petit " détail ", concernant ces fameux " balconnets de porte "... selon la loi, le constructeur n'est tenu de vous les fournir QUE pendant 24 mois!! Et ce, même si vous avez opté pour une garantie de plus longue durée!!

Donc, pour récapituler: La prochaine fois, faites plus attention lors de la livraison de votre matériel ... car après coup, il est trop tard pour s'en émouvoir. ... et gardez cette étiquette d'identification bien au chaud, vous pourriez en avoir besoin.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5306&forum=136