Index du Forum » » Vos anecdotes

Auteur

Un grand moment de solitude
agfroid
1863  
     
 Membre averti

  Posté : 11-09-2014 12:09

salut

Marcel tu m'as tuer!! cette histoire de fou!!

Pour ma part, j'en une pas mal aussi... pas autant que marcel mais une bonne galère aussi!

c'était il y a 4 ans, mon père venait de me rejoindre dans l'entreprise avec son lot de boulangers.
dont un qui avait un bon gros four Pavailler de 4m sur 3m environ, et l'isolation du four était à refaire.
Mon père s'occupe de trouver la laine de roche et la prend en flocon en se disant que cela sera plus simple à mettre en place... oui mais pour l'enlever par contre...

Donc le jour des travaux, on arrive là bas vers 9h30 (c'est à Montpellier, environ 1 petite heure de la maison) on enfille les combi et on commence par sortir la vieille laine de roche qui s'était tassé. On rempli pas mal de sac, on s'en fout partout, ça me démange de partout... il fait 45°c au dessus du four et 70°c sous mes semelle de chaussure, je transpires, j'en peux plus, on est en plein été, meme le soleil de plomb dehors me rafraichi!!
on finit par sortir la laine de roche (en plaque celle là) et on épand nos sac de flocon.
18h on rentre, on prend une douche.. mais ça pique encore... et ça piquera encore!!

20h le téléphone sonne: le client rappelle, la laine de roche se consumme et fume!!! Il me dit qu'il voit un une boule rouge incandescente sous les flocons!!
bref on remonte dans le camion on se retape 1h de route pour constater que sous les flocons, la chaleur s'accumule tellement que cela s'embrase, on ne comprends pas de suite que notre erreur à été de mal nettoyer un endroit et s'est en fait la poussière qui est en cause!
bref aprés avoir balancer un peu d'eau sur les foyers naissant, on commence par retirer les flocons, sauf qu'on a balancé les combis et qu'on a rien pour stocker tous ces flocons!! Ils finiront dans des sacs de farines dans la sous sol de la boulangerie!!
Bref on a finit à 4h du mat, je suis rentré j'ai pris 4 douches et ça me démangeait encore, ça a duré 4 ou 5 jours.

et on y est retourné dans la semaine avec des plaques de laine de roche ce coup ci et surtout on a bien passer l'aspirateur avant!!

Enfin une bonne galère quoi!

A+ :)



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8815&forum=134