Index du Forum » » Vos anecdotes

Auteur

Un grand moment de solitude
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 08-09-2014 23:35

Bonsoir, Marcel bon courage
Bon je redescend je met la bouteille sur le flexible j'ouvre, bah oui ça m'ai déjà arrivée de monter d'ouvrir les manos et pas ouvert la bouteille , mais là j'y ai pensé
Bon allé charge , ok ça roule, je fais mes vérifier Trefoulement , inominal/ max coupure bp hp , fuite , DT deshy, fixations , SR sctotale, fraîcheur à l'aspiration .
Serrage électrique. Ça ira pour ce coup ci .
Je remballe , les clous , je trouve plus mon cliquet , déjà que je l'avais pas à l'allé , je fouille dans mes boîtes, rien et là je le visualise mentalement sur le chemin de câble en toiture, allé monte andouille , je vous dis pas la sueur , ça sentait le macaque
Bon enfin tout au camion, je remplis mon bon , certificat étanchéité , zut il me manque l'evapo , bon allé file contrôler , heureusement cubique accessible , un coup de détecteur RAS, ça sent la fin .
Je ramène le tout au camion , je me rafraîchi un peu histoire de pas couler devant le client, là zut où sont les clefs? , impossible de mettre la main dessus, je cherche sous le siège dans les poches tableau de bord, caisse, bref ça me saoul vraiment là, je me pose 30 secondes, je m'assois en position conduite ferme les yeux , redescend et là les clefs dans le porte gobelet .
Bon c'est enfin bon je vais faire signé, le client me dit ça à été ? Je lui dit tout fier oui, en fait il me regardai à la caméra arrière , bref je m'en fou , j'ai bossé propre je suis content de mon boulot.
Il me dit comment ça se fait que j'ai du cavaler autant? Bah il n'y a pas de monte charge ni personne pour me monter le matériel donc faut bien le faire et si on oubli on redescend.
Oui oui qu'il me répond sans plus , et me demande de faire :
Avant de vous le dire sachez que ce qu'il m'a dit , m'a intérieurement anéanti mais j'ai tant galerer que pas la peine de m'exciter il en vaut pas la peine, il est même pas capable de proposer à boire quand il m'a vu cavaler.

Alors voici ce qu'il m'a dit : pouvez vous me faire un devis pour démonter cette installation car je vais agrandir prochainement , je vais me dépanner avec une autre cf , il m'a même pas demandé si c'était réparé ou pas.
Dommage plus le smiley de tire d'obus
Bon je fais signer, et il me demande si ce groupe sera réutilisable ou pas car il souhaite le mettre sur une remorque de dépannage. Je lui répond ça dépend de la remorque , lui tout étonné me dit bah oui c'est vrai.
Je quitte les lieux , je bois pour pas sécher sur place , le téléphone sonne , c'est le chef il est tard , j'ai pas franchement envie d'aller faire autre chose, je répond , ilme demande comment ça a été . Je me dit je lui dit tous ou pas? Bref tellement claqué je lui répond oui simplement , et me dit qu'il viens d'avoir le client .
Je me dis qu'est ce qu'il y a ? Je lui dit oui alors ? Il me dit est ce que tu peux aller démonter avec l'apprenti après demain?
Bref c'est les joies du métier. Au final je suis blasé, mais je suis rester courtois et calme devant le client et au téléphone.
Franchement là maintenant je rêve de dégivrer un évapo négatif à la nacelle


Bon courage Marcel et Abdel demain .







Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8815&forum=134