Index du Forum » » Vos anecdotes

Auteur

anecdotes
davejodo
235  
   
 Membre averti

  Posté : 04-06-2012 23:49

Bon ben c'esta mon tour,

A cette époque je travaillait dans les camions frigos.

Je prenait a peine l'astreinte c'était le lundi, on fesait un horaire de 8h00 jusque 17h00, biensur je suis appeler à 17h30 pour un dépannage a 60km de l'atelier, arrivé sur place, les recherches habituelle, le compresseur est a remplacer, le client donne son accord car c'est du congeler mais n as pas de chauffeur pour ramener le camion en atelier, car ils roulent tous de nuit, donc, je repart chercher le compresseur que je le monte à l'échelle, a peine fini vers 22h00.

Je prend la route du retour et juste à 20 km de la maison, on me sonne pour un camion charger de carcasse de veau qui ne refroidit plus, le moteur ne tourne plus,???? à 120km,
je fais demi tour et part direct chez le client, arrivé sur place 00h00, le moteur tourne mais ne refroidit pas?

Fuite de gaz à la kvl qui se fixe sur le compresseur, bien sur mon collegue en as placer une la semaine précédente, et il n'y en as plus dans la camionette.( monsieur n as pas refait le stock de la camionette????)
Retour atelier et encore de la route jusque chez le client, pour le remplacement de celle-ci.

Au remontage un o-ring est hs, je cherche la valise avec les o-ring dans la camionette, elle n'y est plus????? ( je raprendrait plus tard, que mon collegue en as eu besoin chez lui pour reparer un robinet le week end et qu'il as oublier de la remettre car il était presser d'aller as un barbecue!!!!!

J'ai du chercher discretement dans l'atelier de maintenance du client après un o-ring qui irai, et j'ai quand même un peu de chance.

Enfin de retour à la maison à 5h30 et 6h00. Je me lave et direct au lit à 6h30

A 10h00, j'ai mon boss qui me sonne et me dis, enfin, m'engueule, " et quoi la marmotte tu vient pas bosser aujourd hui,ou tu vas faire le pourris qui as fais quelques heures hier, j'ai prévu du boulot pour toi aujourd'hui"

Ni une ni deux, je me rabille et 20 minutes après, j'étais dans son bureau, je lui ai jeter mes bons de travaille et je l'ai engueuler et lui ai dit : que pendant que lui dormait, moi je bossait et que je suis rentrer à 6h00 du mat alors que j'avait pris le service la veille à 8h00 du mat, et as par deux coupure de 30 minutes sur 22h de taf, je n'avait pas arreter. que si ca lui allait pas je lui laissait sa camionette et que le concurent serait heureux d'avoir un ouvrier aussi courageux. et j'ai terminer ma prise de bec en lui disant: ne t'avise de me sonner avant 18h00.

Je pense que l'on m' as entendu gueuler dans tous le zoning.

Je suis ensuite descendu et je suis aller trouver mon collegue qui fesait du montage, je lui ai lancer les clefs de la camionette de dépannage et je lui ai dis que si la camionette n'était réasortie et propre à 18h00, que je m'énerverait aussi sur lui.

J'ai pris un autre véhicule pour rentrer dormir.

Le lendemain matin le boss est venu s'excuser, les collegues n'y croyaient pas, car il n'excuse jamais d'habitude.

Pour le véhicule d'intervention: a partir de ce jour là, je recevait le véhicule de garde toujours propre et ranger le lundi 17h00. C'est ca la joie du partage du véhicule d'intervention


Rien ne vaut le travail manuel!!!!



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4733&forum=134