Index du Forum » » Vos anecdotes

Auteur

anecdotes
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 15-05-2012 21:25

Bonsoir a tous,

Ma pire inetrvention a eu lieu le 13 juillet 2011. J étais sur un hyper en vidange depuis une semaine et je m apretais a débaucher... Je me voyais déja au feu d artifice qui allait se passer pas loin de chez moi ...
Sauf que, petit crochet par le pc sécu a 17h pour voir si pas d alarmes avant de partir et la le mec me dit je croyais que c était toi car ça n arrete pas de tomber depuis un moment !!! Je regarde au pc : tous les postes en bout de ligne sur une centrale étaient en rideau.
La je me dis que j ai droit a une grosse fuite, la pétoire en question est une 4 * 50cv pourrie jusqu'à la moelle, ni une ni deux détecteur en main me voila courant partout : labos, salle des machines, condenseurs puis vitrines... Au bout d un moment je m dis que ça va etre chaud pour trouver du gaz l heure passant: j appelle le responsable de l agence voisine qui débarque peu avant 20h avec 200 kgs.rassuré je me dis que je peux continuer ma recherche serein... 20h30 je trouve la fuite, enfin je devine le détecteur s emballe a coté du boucherie trad, j ouvre la plinthe pour inspecter le regard je vois un nuage saturé dans le regard !!!BINGO ... sauf que la fuite n est pas dans le regard, mais le nuage suit les fourreaux donc comment localiser ?? je vais inspecter un autre regard et le détecteur se calme , je me dis ça doit etre de l autre coté. Finalement c était bien ça mais il y avait 2 bras de collecteur qui partait d un coté du magasin mais qui devaient etre pincés brasés plus loin car pas la moindre vitrine dans le secteur ...
21h, décision de supprimer ces bras de collecteur qui n alimentent plus rien , avec un peu de chance la fuite sera sur l un de ces tubes . Je tire au vide la centrale , supprime les tubes , mets les 200 kgs et remet en route . pas de chance pas assez de gaz, les postes stagnent en température mais ne descendent plus, j appelle mon chef qui me dit je prends tout ce que j trouve a la boite et je te rejoinds (1h de route) .
Minuit le voila qui se pointe avec 200 autres kilos, le temps de tout mettre , observer le nuage qui s était dissippé dans le regard controler la descente en t° des postes je suis rentré a 2h du mat' alors que j avais attaqué a 8h le matin ...quand je suis rentré ma cops revenait juste de la soirée ...Quel f...g job !!!



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4733&forum=134