website logo
Auteur
avatar
mars

Forum » » Vos anecdotes » » constituant d'un bulbe


Posté : 08-05-2012 16:41 icone du post

Je savais que ça allait faire jazer mais là faut bien lire ce que j'ai dis au niveau des températures.

Pour ce qui est des bulbes de thermostat d'ambiance et d'alarme et de relevé de température, ces derniers étaient dans des boites de dérivations.

Quand je fais l'entretien je verifie les serrage electrique et si le capillaire peut frotter quelque part avec risque de percer.

Donc j'ai aucunes utilité à ouvrir cette boite car il y a seulement le bulbe, la curiosité aurait dû me le faire faire mais le temps qui m'es alloué pour un entretien ne me permet pas de faire du zele.

Pour ce qui est du bulbe de detendeur, je me suis fais piégé , et oui je l'avoue, il y avait au dessus du bulbe la boite de derive contenant la sonde de l'affichage de température.

Avec la fonte de ce produit, cela à coulé dans l'armaflex et je croyais que c'était le bulbe qui avais laché.

L'erreur initiale et je l'avoue c'est que j'aurais dû m'assurer physiquement qu'il n'y avait rien et pas de croire qu'il n'y avait rien. La nuance est là.

Et pour finir , non je ne crois pas que la température limite soit 40°c, mais que l'exès de chaleur bien superieur à 40° et non mesurable avec l'affichage, car bridé à 40°c, avait pu faire céder les bulbes sur un temps trop long car ce dernier était de plus de 24 h .



Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4695&forum=134