Index du Forum » » Vos anecdotes

Auteur

Chataigne memorable
davejodo
235  
   
 Membre averti

  Posté : 31-10-2011 17:51

Salut,

Moi je voulait intervenir, et puis.... après avoir lu tous ce post.... bof bof!!!!

Juste une petite réaction assez personnelle et sans aucune agréssivité envers qui que ce soi!!!!

L'électricité est très dangereuse,et je pense que l on devrait donner plus de cours sur l'électricité durant la formation frigoriste.

Il faut simplement ne pas intervenir sur une armoire sous tensions, et même le refuser à votre patron ou client si il l'exige. On doit être responsable et ne pas courir après le temps. Moi je dis : Il faut prendre le temps de bien faire les choses!!!!

j'ai déja pris des petits coups de jus un petit compresseur et/ou semi hermetique, qui n'était pas ou plus à la terre et qui avait une perte de courant, et touchant le compresseur, paf la petite décharge, mais quand je doit intervenir dans une armoireou sur un circuit de forte intensité: je coupe j'ouvre, je sort un peut les fils que je vais devoir mesurer en intensité, je prépare mon voltmètre, gants et lunettes et je réarme, ca devrait devenir une logique, on ne perd pas beaucoup de temps à bien travailler.

Pour les grosse interventions:
couper au compteur, sectionneur et différentiel, je coupe tous et je met des pancarte et cadenas et si il y aurait un sectionneur au pylone je le couperais,(lol)Bien que des fois,car le jours ou vous serez à terre, quelqu'un viendra et dira : ah, si il avait pris le temps 5 minutes de couper le courant,et de le verouiller fermer, il serait toujours là!!!!!

on intervient sur 3 à 4 sites par jours, mais pas toujours sur de l'électricité, donc pour au maximum 15 minutes par jour, vous vous prenez des coups de jus, et peut être qu'un jour ce sera un mauvais jour pour vous!!!! car au final, personnes ne se passera de l'électricté, mais votre famille devra se passer de vous.

Des fois je rentre chez moi à 20h mais en vie, et c est le plus important, on n'est pas là, pour se tuer au boulot!!! :paf :paf

J'ai la même politique, pour la vitesse sur la route, j'ai des collègue, qui roule à 160km:h et plus pour arriver au plus vite sur site, moi je suis à 120 voir 130 et quand j arrive 3 à 5 minutes plus tard, je suis moins sur les nerfs que lui, et je pense que le dépannages se déroule mieux pour mes nerfs que pour les siens. Mais là on sort du sujet.


Mon patron est au courant de ma manière de travailler, et il n'a rien à me reprocher,pas encore d'accident du travails, sur la route, une petite grattes sur 200.000km en deux ans.
et beaucoup moins agressif envers mes collgues que certains, qui sont speed, et qui passe en travers un faux plafond, car il était déja passer une fois par là et le plafond avait tenu, et le pire, c'est qu'il ne comprend toujours comment il l'as fait, moi je pense que si le plafond n'est pas concu pour marcher dessus, ben on ne marche pas dessus.

Maintenant certains électriciens sont agréer pour travailler sous tensions, j' ai déja vu des électriciens travailler sur des lignes hautes tensions de plus de 150.000v. Mais ils sont habilité et surtout très bien équiper et protéger pour le faire.

L'électricté est une inventions fabuleuse, mais mortelles

Ps: C est malheureux, de voir des gars dire j'ai pas peur de l'électricité, etc.
Je suis habilité Elia (belgique , c est comme edf en france, pour travailler près des pylones, postes et cabines hautes tensions, mais à chaque fois que j'entends le bourdonnement d'un des ces transfos, ca me fais réfléchir à ce que je fais.
On ne doit pas jouer avec l'électricté, car c'est elle qui gagne à chaque fois Parole très sage d'un électricien Elia.


Enfin, voila le fond de ma pensée.
Bien à vous.
a++++

Rien ne vaut le travail manuel!!!!



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3912&forum=134