Index du Forum » » Vos anecdotes

Auteur

Chataigne memorable
Karl
369  
    

  Posté : 31-10-2011 14:19

Citation : xavierc 

Citation : Karl 


- D'accord pour appliquer les consignes dites de sécurité, mais attention : trop de sécurité tue la sécurité !

- En ce qui me concerne, j'ai passé des années à intervenir sur des circuits électriques sous tension, car couper le jus un quart d'heure en immobilisant une centaine de personnes, ça fait vingt cinq heures de perdues !

Bonjour,
Tu vois, c'est exactement ici, que commence l'accident
Moi, j'en ai rien A BRANLER que 100 personnes soit immobiliser, je laisserais pas ma vie pour (25x 50 euro =1250 euro!! )
Un jour, un patron de supermarché a voulu me faire travailler sous tension,(fallait couper l'alim du magasin) je lui ais demandé s'il acceptais de signer un papier qu'il m'avait donné explicitement un ordre en sachant les dangers: il a de suite refusé, j'ai fait l'intervention (programmée) après coupure, RIEN ne justifie une intervention sous tension, RIEN..(et encore moins le chiffre d'affaires du rayon poissonnerie de leclerc !! )

Xavier
PS même les centrales nucléaires ont les arrêtes .. alors...
PS2: il faut 9 mois pour donner la vie, 0.25 sec pour l'arrêter ...
Réfléchissez avant d'agir !! (Bordel!!)
PS3: citation: "- Le truc, c'est que sachant qu'on travaille sous tension on reste très prudent et attentif, alors qu'en se croyant isolé du circuit par un disjoncteur on aura tendance à négliger les précautions élémentaires. "
Moi pareil, quand je bois une bouteille de whisky, et quatres joints, je fais attention sur la route , sinon non j'en ai rien a foutre,je roule a tombeau ouvert
Comme disais Coluche: les gens le savent qu'on roulent bourrés !



Message édité par : xavierc / 30-10-2011 18:40

 


Bonjour Xavier,

Pourquoi es-tu si agressif ? Je ne fais qu'expliquer comment on peut travailler sous tension sans danger... tu devrais réfléchir un peu aux conséquences parfois imprévues d'une coupure générale comme tu le préconise, exemple :

- Tu coupe le général alors qu'un autre artisan est en train de se servir d'une machine tournante... laquelle s'arrête le temps de ton intervention. Tu remets le jus et la machine redémarre toute seule, et cet artisan se blesse !

- Dans cet exemple, tu t'es protégé en mettant autrui en danger !

Pour le fun :

Un jour, un patron de supermarché a voulu me faire travailler sous tension,(fallait couper l'alim du magasin) je lui ais demandé s'il acceptais de signer un papier qu'il m'avait donné explicitement un ordre en sachant les dangers: il a de suite refusé,

Il pouvait très bien signer ce papier sans aucune valeur juridique : en cas de pépin, le tribunal jugera toujours qu'en tant que professionnel et connaissant le danger tu n'aurais pas dû le faire et donc entièrement responsable !

P.S. Ta comparaison avec la gnôle et les joints au volant est complètement hors sujet...



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3912&forum=134