website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Vos anecdotes » » A quoi sert ce déshydrateur


Posté : 29-06-2010 20:35 icone du post

Salut Dominique,

Nous parlons bien de la même chose!

Coca ne vends pas en direct aux utilisateurs finaux, les géants de l'agro-alimentaires passent toujours par des intermédiaires!
Lorsque je parle de Coca, c'est une image... réaliste, facile à comprendre. Il s'agit de frigos, en général avec la porte vitrée ( mais ce n'est pas obligatoire! ), avec de beaux autocollants sur le côté ( mais ca aussi, ce n'est pas obligatoire) C'est le style de meubles à bon marché soit... mis à disposition, soit vendus par les grands groupes agro-alimentaires.

Le système que j'ai expliqué plus haut existe pour des frigos ( positifs ), mais aussi pour des conservateurs à glaces! Les vendeurs de crème glacées utilisent également le même système. La seule différence est qu'au lieu de cannettes... le commercant se retrouve avec des glaces en cadeau!

L'absence de schraeder est uniquement dû aux chaînes de montage qui font... au moins cher!
En fait, leur ligne de montage fait le vide... et insuffle directement la quantité de fluide necessaire à l'utilisation! Une fois ces 2 opérations terminées, la même chaine d'assemblage pince le bout de tuyau par lequel ces opérations ont été faites... directement sur le compresseur!

Ce type de matériel n'est pas prévu " d'origine " pour avoir une maintenance suivie ( et encore mois des réparations )!! Ce qui explique la fameuse limite de 180€ dont tu parles.... car changer un compressur revient finalement plus cher que ca!

Ces meubles... c'est une loterie!! Ca peut fonctionner pendant 10 ans.... mais ca peut aussi te faire uniquement 1 ou 2 saisons!

Le déshy sur la queue de charge ne sert pas à grand chose, dans la limite ou pour changer ton compresseur... tu as obligatoirement ouvert le circuit!! Donc, en étant logique, après ton changement ( et les soudures ), tu aspirerais l'air et l'humidité rentrée dans ton circuit le temps de " l'ouverture de celui-ci "!!

Donc, toujours en restant avec une certaine logique, ton humidité serait piègée principalement par la partie interieure du déshy.... mais en refaisant ta charge, le flux allant dans l'autre sens, je ne suis pas sûr que certaines impuretés ne soient réinjectées dans le système! Bref, ce déshy là, c'est de la poudre aux yeux!!

A+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2115&forum=134