website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Vos anecdotes » » A quoi sert ce déshydrateur


Posté : 29-06-2010 16:07 icone du post

Salut les amis,

Avec ces meubles, il y a 2 solutions:

- Soit Coca en est le propriétaire ( et l'exploitant du lieu de vente doit, en principe, s'approvisionner uniquement chez Coca pour y réfrigerer quelque chose )... ce qui est tout de même logique, puisque finalement le matos est toujours leur propriété, il n'est que prêté à l'exploitant.

- Soit l'exploitant achète ce meuble ( par exemple, parce que la déco lui plait! ), et en règle générale... le distributeur l'indemnise en tout ou partie avec de la marchandise à mettre dedans! C'est courrant comme deal!

Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion d'acheter un de ces meubles ( au prix de 390 euros H.T. ), et mon grossiste me faisait cadeau de 10 plateaux de cannettes de boissons de mon choix!

Un petit calcul : 10 plateaux ( de 24 cannettes ) = 240 boissons que nous vendions 1,5 euros, donc 360 euros ( H.T. = 341,23 ) à rentrer pour un meuble qui m'avait coûté 390 euros. Ce meuble neuf m'a donc coûté un peu moins de 50 euros!!!
La seule différence est qu'évidemment.... lorsque le meuble est en panne, les frais de réparations m'incombaient également, et non à Coca!! C'est logique il me semble.

Pour en revenir au sujet de ce post, l'absence de déshydrateur ne peut se comprendre qu'à cause... de la durée de vie " prévue d'origine " de ces meubles!!

Nous sommes dans une " génération Kleenex "!! On achète.... utilise une ou deux fois... et on change!
Si ca fonctionne plus longtemps tant mieux.... aussinon tant pis, en général, selon la réparation, on choisira de racheter du neuf plutôt que de réparer ce genre de matos qui ( de toute façon ) n'a pas été prévu d'origine ) pour durer 20 ans!

A+



Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2115&forum=134