Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Astreinte et horaires modifiès
dmarco
5929  
     
 Modérateur

  Posté : 31-05-2015 00:15

Citation : netsu Attention, pour moi et de prime abord, ta citation en encadré est de l’esbroufe
Tout à fait!
Nous savons tous que les astreintes est ( une des ) contraintes de nos métiers, mais .... rien ne dit que ces astreintes doivent être prestées sans compensation!!

Personne ne travaille gratuitement, et les acquis ( en admettant qu'on considère ce montant pour un acquis) ne peuvent être remis en cause unilatéralement!! Et ce n'est certainement pas un petit chef d'entreprise qui pourra remettre le système en cause dans son coin

Il y a la loi, les conventions collectives, les accords de branche, les acquis internes à l'entreprise dûs à la " pratique courante " de bonne marche de l'entreprise...

Ca serait trop beau!
A ce point là, demain n'importe qui peut acheter une entreprise et dès le lendemain ... décider que tout le monde doit venir bosser gratos ( et tant qu'à faire, les employés feront le plein des véhicules de l'entreprise à leur frais )!!
Ce cher nouveau patron pourrait même embaucher un tas de monde ( enfin, s'il trouve des pigeons ) ....
A mon avis, je sais pas pourquoi ... mais il m'étonnerait fort que cette entreprise fasse long feu! ( A part aux informations, bien sûr, publicité mondiale gratuite et incluse dans le package ).

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9806&forum=133