Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Rachat de Cesbron
dmarco
5927  
     
 Modérateur

  Posté : 28-11-2014 15:01

Que les choses soient bien claires : Je ne critique pas les gens dans les bureaux non plus!!

Il en faut, certes, mais il faut bien reconnaître que ces employés ... Ne peuvent RIEN faire s'ils sont seuls!!
Nos métiers nécessitent un réel " travail d'équipe " pour travailler en réelle osmose et que tout fonctionne sans accrocs.

Lors d'un montage, QUI n'a jamais été confronté à un problème?? Peu importe que ce soit un matériel ( ou une configuration ) inadaptée ou un obstacle à contourner ... peu importe, le principe étant que tous ces petits aléas font grincer des dents et on perd du temps sur le chantier qu'il faudra ( bien sûr ) de toute façon terminer dans les délais.
Et pourtant, sur le papier d'un plan, les canalisations vont du point A au point B d'un trait ... et lorsqu'on essaie de prendre contact avec le "dessinateur" de ce plan ... on ne peut que se rendre à l'évidence : ce gars n'a jamais deigné se rendre lui-même sur le chantier ( ni plus d'ailleurs que le gars qui a chiffré les matériaux et le temps alloué à cette opération ). Mais,bien sûr, ces aléas ... ce sera aux " autres " de se débrouiller avec! Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ...

Et ce n'est qu'un exemple - parmi tant d'autres - du gâchis d'énergie, perdu à cause d'une gestion générale d'entreprise qui relève plus des méthodes d'entreprises datant du XIXè siècle ... que des années 2010!

On ne naît pas frigoriste, on le devient !!
Nos emplois exigent à la fois certains diplômes ... mais également des années de pratique.

Vous aviez posté un commentaire faisant bien ressortir une certaine forme de ressenti interne concernant ce tête-à-tête " gens de la direction - gens de terrain "!
Comme vous l'a fait remarquer MicChan, par l'entremise d'internet, tout le monde a maintenant conscience du dévoiement de la politique dans votre maison ( et ce, malgré vos éffacements de posts successifs ).

Je vous souhaite un agréable week-end.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9091&forum=133