Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Rachat de Cesbron
dmarco
5927  
     
 Modérateur

  Posté : 26-11-2014 14:56

Bonjour yobm,

Un " contrat national " ?? Ca ne veut strictement rien dire!!

Evidemment, Lidl ( comme toutes les autres entreprises du secteur gms ) font appel à des structures différentes partout sur le territoire, et ont leurs " demandes spécifiques " ... c'est ce qui s'appelle le " cahier des charges ".

Pour bosser avec eux, c'est simple : il suffit de répondre au fameux cahier des chargss et être le moins cher.

A la base, un " contrat " est un " accord juridique " entre deux structures consentantes. Bref, un bout de papier qui limite les risques de les planter là ... du jour au lendemain, sans raison pertinente.

Un contrat " national ", ne signifie pas que les prix d'interventions soient les mêmes partout!! Et le principe est le même pour les autres ( Carrefour, Auchan, Casino, Leclerc, ect ... ) c'est d'ailleurs pour celà que différents opérateurs interviennent à Lille, Brest, Nice ( ou à Perpète-les-Olivettes, perdu en pleine brousse au fin fond de nul part )!!

Des matériels différents nécessitent des interventions, les salaires des employés sont différents ( car le salaire moyen diffère aussi par région ), certains magasins ont un service technique interne ( d'autres pas ), ect .... autant de facteurs qui font que les contrats peuvent être différents d'une région à l'autre!

On s'en fout que Cesbron soit en vente! Ce qu'il sera interressant de savoir .... c'est si ils sont repris par un autre groupe travaillant dans le même secteur ( ou pas )!!
Bien sûr, si c'est Johnson/Mci ou Aximaref qui reprennent leurs activités ... il y aura forcément des doublons ( et donc du personnel en trop )! Mais si c'est un fond de pension ( ... ou un émir quelconque ) qui désire faire fructifier son placement financier, cette opération répondra simplement à la loi du marché !!

Entre-temps, je pense qu'il est inutile d'affoler les troupes, les salariés nesont généralement informés de ce genre de transaction ... que lorsqu'elle est déjà bien entamée et sérieuse.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9091&forum=133