Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Astreintes.
Samoth
57  
  

  Posté : 05-10-2014 11:30

Bonjour à tous.

@mars. J'ai dèjà essayé de négocier. Mon responsable d'activité ne peut rien faire. ça vient d'au dessus. Le seul truc qu'il peut faire pour moi, c'est de temporiser. Surement le temps que l'on reçoive les véhicules électriques, en fait . Je pourrais lui proposer par contre de faire les deux astreintes...
Pour les vidanges, oui, je comptais faire ça si on me donne le temps de surveiller les travaux, et si je suis encore là.

@steph87 et Sfroid. Je travail pour Eiffage Energie. Même avec la déduction des frais réels, je pense que j'y perd énormément en pouvoir d'achat . Je compte 150 euros de gazole par mois + l'usure du véhicule, et ça c'est pas négligeable. Comme j'ai dis à mon chef, je peux pas me le permettre.

@adelclimatisation. Dans ma boite, le temps de trajet et de transport sont calculés par rapport à la boite. ça marche par zone concentrique. Les trajets sont payés pour ceux qui ont le véhicule de service. Enfin, juste les ouvriers, les ETAM n'y ont pas droit. Ceux qui n'ont pas de véhicule, ils ont trajet + transport peu importe leur statut, il me semble.

@Motiok. Je peux pas me permettre de laisser mon véhicule perso sur le site. J'ai deux enfants à récupérer. Et une seule place dans ma voiture de service ! Mon responsable d'activité a proposé que le chef de site, qui lui garde sa voiture sans faire l'astreinte ( ), d'échanger sa voiture qui a trois places avec la mienne le temps de mon astreinte (ça, ça me rassure un peu, il veut pas forcément me pousser dehors, il essaie de trouver des solutions). Mais ça ne résous pas mon autre problème, l'argent !

Il y a quelque temps, j'étais sur un site trés éloignés de la boite, je gagnais plus de 10 euros par jour en trajet. Et depuis peu, j'ai changé de site, qui lui est proche de ma boite. Je prends 2 à 3 euros/jour...j'avais déjà perdu des sous en allant sur ce site. Et là, on m'annonce le retrait de mon véhicule. C'est la goutte d'eau. Je pourrais refuser l'astreinte, mais j'ai besoin d'argent comme tous le monde . Et je veux pas non plus m'embrouiller. C'est pourquoi je vais surement prendre la décision de partir. Je vais pas prendre n'importe quoi non plus. J'y ai réfléchi, je me suis renseigné. C'est sur un site juste à coté de chez moi (avec du matériel intéressant, que je ne connais pas, des centrales au nh3 par exemple), pour une grosse boite. La mission dure 4 mois et j’enchaîne sur un cdd si tous se passe bien. On ne peut pas me garantir un cdi pour la suite par contre.
Sinon, pour l'indemnité chauffage, il faut 90 jours de travail, il me semble.

Merci à tous pour vos conseils et vos dissuasions. J'ai encore le temps de réfléchir de toute façon. Et j'en serai plus mercredi soir !
Sinon, je suis aussi en contact avec les représentants du personnel. Je leur ai expliqué ma situation, j'attends toujours leurs réponses. Au pire, je les rappelle jeudi, après le rendez-vous, avant de prendre mon ultime décision.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8899&forum=133