Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Astreintes.
Motiok
1077  
     
 Membre averti

  Posté : 05-10-2014 10:56

Salut,

Toujours un grand débat pour les astreintes... si tu n'a pas de véhicule d'entreprise prévus dans ton contrat bah... tu va bosser par tes propres moyens comme la quasi-totalité des gens postés sur site fixe avec le matos posté sur site ...etc ça fait partis des avantages/inconvéniants quand tu dois choisir une boite plutot qu'une autre avec une meilleure paye ou une moins bonne mais en travaillant a côté de la maison sans faire de déplacement a l'autre bout de la France... a toi de voir si ça te convient de bosser sur ce site dans ces conditions.

Pour l'astreinte il faut que ça soit marqué dans ton contrat, dans un avenant au moins pour savoir si des primes sont versés ou les intervalles de temps entre 2 astreintes, le nombres de client maximum...etc chez nous c'est tout marqué et t'a même le cas d'un site spécifique où l'astreinte n'a pas les mêmes primes que l'astreinte normale.

Si tu as 1 véhicule a vous partager bah celui qui est d'astreinte peut le récupérer le lundi et le rendre le lundi suivant, a voir comment s'organiser avec les collègues si jamais tu ne veux pas laisser ton véhicule perso sur site toute une semaine.
Trouvez un accord avec le patron pour pouvoir l'utiliser pour les trajets maison/boulot (donc 1 seul technicien par jour) et pourquoi pas le w-e pour les trajets de courte distance (genre un rayon de 15-20 km autour du domicile) question d'aller faire les courses comme tu devrait le faire normalement avec ton véhicule perso.

Si pas contant => gréve de l'astreinte, de toute façon comme tu l'a dis c'est pas marqué dans ton contrat et là tu va voir au premier coup de téléphone du client si personne ne se déplace le bordel que ça va être a ta boite

Dans tout les cas rapproche toi de tes délégués du personnel, ça fait partis de leur job après tout.

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8899&forum=133