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droit de retrait pour cause decas de conscience personnel et professionnel
adelclimatisation
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 Modérateur

  Posté : 17-09-2014 03:37

Salut et bonne nuit à tous .
Je suis face à une situation qui me dérange , me dégoûte aussi bien personnellement que professionnellement et que je ne veux pas cautionné .
C est la suite du fameux poste dans lequel j'évoquais un GEG CARRIER .
Suite a l interventions de carrier pour remplacer 2 cp sur le groupe . Leur technicien avait trop chargé en huile les 2 circuit . En plus il avait bâclé l epreuve d azote sur le circuit 2 , ainsi que certaines brasures . En final , le circuit 2 s est tres vite retrouvé quasiment vide . les travaux etant encore sous garantie carrier .
ils se devaient de reagir et remettre les choses dans l ordre . Apres maintes prises de bec avec eux , ils finissent par reconnaitre " verbalement" leurs erreures .
Bref, ils envoient leur technicien pour enlever le surplus d huile , reparer la fuite et charger le fluide ( a leur frais ) . Le jour J j assiste le technicien , je cherche les fuites avec lui , on repare , re epreuve d azote = ok . Ras .
Lorsqu on arrive a aborder la charge en fluide , le gars commence a chercher un échappatoire ... blablabla . IL pretexte qu il fallait laisser sous epreuve d azote qlqes jours histoire d etre sur ensuite nos responsables virrons entre eux .
J en parle avec le chargé d'affaires , il me dit ok. J y retourne 2 semaines plus tard , la pression est bonne et aucune fuite . Je demande a mon chef comment procedent t on ? Je fait le reste puis il envois la facture a carrier ou ils interviennent eux meme ? Il me dit heuuu on fait puis on facture le tout au client . Je suis abasourdi par ce qu il me dit . Je n accepte pas ce qu il me propose . Je tente de le raisonné on lui disant que le client n a pas a supporter les conséquences d un travail mal exécuté depuis le depart. Il a payé pour une prestation on se doit de l honorée . Il me dit ouais mais carrier ne veux rien savoir, chez nous audessus non plus . Sur ce je lui fait comprendre que moi ca ne me va pas et qu il a qu a donner ce boulot a un autre technicien. Attend je ne vais comme meme pas accepter de faire payer au client le temps que carrier a passer a vidanger le trp plein d huile , ni le reste d ailleur .
Entre temps j avait compris qu il allait faire en sorte que le client n ait pas a payé .
Ensuite j etait en AT .
il m a reparlé du client recement . Il me dit j ai de bonnes nouvelles. On va remplacer le compresseur sur l autre GEG 2 et en profitera pour faire la charge du circuit vide sur le GEG1. J etait content car je pensait qu il avait pris en concederation ce que je lui avait dit . He bien pas du tout .
En gros il a sur gonflé le devis du GEG2 pour y inclure les heures passées sur le GEG1 . il m a completement achevé lorsqu il me dit qu en plus il refacture 2 fois le fluide .
Clairement , il va remplacer le cp . Le fluide de ce compresseur il va l injecter dans le circuit vide . Ensuite il va reinjecter du fluide neuf pour le nouveau cp . .le client payera la totalité des heures passées sur le groupe depuis l intervention de carrier . En plus payera 37 kg de fluide pour 18, 5 kg injecté réellement . Tous ca inclu dans le devis de remplacement du cp . Sachant que c est un fluide de substitution il n est pas donné niveau prix . Il etait tout fiere de sa trouvaille . Il me dit t inquiette j ai noyer tout ca dans le devis .
J ai compris finalement que c est pour arranger carrier qui eux meme vont l arranger sur d autres installations qu il n a pas fait ce qu il fallait .
Pour moi , il est claire que je n assurerai pas cette intervention . Ai je le droit d exercer mon droit de retrait ? Droit de retrait pour raison morale ou éthique , est ce valable ?
Ca me démotive... au fur a mesure je decouvre des aspects négatifs et j ai des clients que j ai de regarder dans les yeux .
Je n ai pas parceque j ai quelque chose a me reprocher . J ai parceque mon client se fait truander .
un autre chargé d affaire m avait tout simplement suggérer pour un autre client de ne pas jeter les cylindre ( D HUMIDIFICATION) de les lui ramener, il avait trouvé un produit qui permettait de les nettouer et leur redonner une seconde jeunesse . J etait agreablement surpris durant 5 secondes avant qu il ne me dise avec un large et grand rire qu il avait l intention de les facturer comme du neuf .
Un autre client , me dit que personne n a jamais fait la maintenance ni sur les vmc , ni sur les bouches d air neuf . Je lui repond en toute bonne foie quelles ne doivent surment pas faire partie du contrat . Il me cetifie que oui . Apres renseignement , il avait raison . Bien que personne ne les a maintenu he bien le client payait tout de meme .
Bon, je vait arreter la ... j ai meme pas envie d aller bosser .
Je ne me pose pas en objecteur de conscience mais quoi faire ? C est en contradiction totale et avec ma morale et avec mes convictions professionnelles .
Des fois j ai envie de tous envoyer valser , mais pour le moment je ne peu pas me permettre de démissionner .
Que fairiez vous si vous etiez confronté a la meme situation ?
Ce soir je n ai pas le moral ...
Je deconseille les grosse boites . Les boites qui tirent les prix des maintenance au plus bas et qui se goinfrent sur les travaux . Les boitent dont les charge de rien faire ne connaissent rien a un circuit frigo encore moins a une clim ou un ct




"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



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