Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

client mefiant et soupçonneux
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

  Posté : 17-08-2014 11:35

Re,
Donc , je vous disait que j ai pris en charge un client dont un autre technicien assurait la maintenance.
Avant mes interventions, le client pensait a tord que son installation etait fonctionnelle et qu elle ne presentait aucun dysfonctionnement.
La réalité est bien évidemment tout autre.
Dernier controle d étanchéité ( fait par l autre technicien) = RAS , aucune fuite.
Derniere maintenance = RAS tout est fonctionnel
3 mois plus tard j intervient pour la 1er fois . Resultat 19 ui fuyardes , 15 sonde décalées , 2 detendeurs hs , une carte de commande hs .
9 vrv manquent du FF. Le tech d avant n avait rien a foutre des installations.
On remet tous cela en ordre et depuis le client est mefiant et soupconneux a mon egard. Sous pretexte que rien a signaler jusqu a mon arrivée et bien c est moi qui est douteux .
Je ne peux pas lui dire , he bien c est l autre qui n a rien br.... durant ses maintenances. J essaie de prendre sur moi, mais ca devient vraiment desagreable. On dirait qu il crois que j invante des fuites et des pannes qui n existent pas. Pour les fuites , elles sont la depuis le debut de l installation. J ai eu la chance d avoir les bons d intervention de ceux qui ont fait l installation.
En effet des fuites et manque de gaz, y en a eu depuis les premieres semaines.
Sur les 19 fuites que nous avons réparé , elles ont toutes un point commun : dudgeons du tube 1/2 mal fait .
Sur les fuites j arrive a lui faire comprendre le pourquoi du comment sans mettre mon ancien collegue dans la moise . Mais pour les diagnostic , les miens sont des fois en complete contradiction avec ce qui lui a ete chanté jusqu a present.
Vu que je ne peu toujours pas mettre mon collegue dedans he bien il pense fermement au mieu que je ne sais pas de quoi je parle , au pire que je tente de gruger et lui faire payer des reparations imaginaires.
Ca me gonfle, mais je comprend aussi ca reaction .
Les degats de l incompetance ou du jemenfoutissme de certains laissent des traces dificiles a effacer.
C est un challenge que de retablir la confiance d un client qui croit a tort que c est toi l incompetant.
Cordialement



"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8699&forum=133