Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

accident de travail
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

  Posté : 01-07-2014 01:26

re
pierra tu as raison. apres renseignement, il s avère que les responsables ont des primes en fin d année en fonction du nombres d AT.
ils ont une autre prime a laquelle je participe royalement sans en bénéficier.
chaque chargé d affaires a un chiffre a realiser par an. si l objectif est atteint il a le droit a x%. sachant que j en fait rentrer des devis, y en a tellement que je suis obliger de relancer les chargés d affaire piur qu ils les fassent. et que d autre part,
je leur fait gagner au moins le 1/4 voir la moitié du temps impartie pour realiser tel ou tel travaux.tout le temps que je ne bouf pas sur le devis c est du benef pour la boite,mais aussi pour la prime du chargé d affaires en question.pour moi, rien,meme pas un merci.a titres d exempke, pour les 10 derniers travaux que j ai réalisé, je doit etre a plus au moins 140h d économisées sur les heures imparties.
alors qu ils viennent pas ramener leurs fraise pour l AT .
pl, j ai du mal m exprimer . mon medcin au contraire, il m a déconseillé d accepté la combine. en faite il m expluquait, que si j acceptait la combine, et si apres mes rtt mon muscle ne se retablue pas , he bien je ne piurrais pas venir demander un AT. et vu que la guerison necessite un minilum de 10 a 15 jrs. donc a la fin de mes rtt, je serai dans l obligation de pauser des nouveau rtt,ou congé , jusqu a guerison totale. donc ce n est pas dans mon interet.et il m a dit aussi que si je reprenait le boulot et que cela s agrave et bien les soins ne seraient pas pris en charge a 100% .
il a ete plys tot de bon cobseille .et c est lui qui m a fait l AT dans les regles.
les boites ne cherchent que leur intérêts, et s en foute du reste. d autant plus que les rtt que j avait posé je ne les ai pas dans le compteur horaire. c est comme d3s congés sans solde.je trouve ca malhonnête. et cela devrais etre pun7ssable par la loi.
en ce qui me concerne, aujourd'hui j ai une certaine expérience techniquement parlant , qui me permet de ne pas accepter tout et n importe quoi. mais qu en est il pour les debutants, piur ceux qui n ont pas encore pris confience en eux , pour ceux qui n osent pas, pour ceux qui se mettent la pression, pour ceux qui n en pas encore l aisance de remettre leur chef a leur place, pour..et pour.....etc.
c est inadmissible, ca me rend furieux. je me dit qu il y a quelques années en arrière, j aurai certainement accepter sans chercher a comprendre.
ce meme responsable, je l avait deja envoyé bouler alors que je n etait qu intérimaire.
je m etait fait un probleme au dos, le gars m avait appelé, et me demande quant j allait reprendre. je lui avait dis que j en savait rien et que j avaitvuje smaine pour le moment. il me dit: une semaine , ouais, mais tu sais que ca ne m arrange pas au niveau planing. furieux, je lui dit, que si c est pour me dire ce genre de connerie, il n a pas besoin de m appeller. deja que je n avait pas déclaré ca en accident de travail, qu il vient pas me faire chier avec son planing.
j etait furieux, tres furieux, je lui avaitvdis que je ne voulais plus continuer a parler avec lui,et je lui avait raccrocher au nez.
le gars s est excusé par la suite, et ma dit que c etait en rigolant qu il a dis ca.
la réalité, est que le gars lance ca et espere derrière que ca te travail psychologiquement. en gros, le gars culpabilise et retourne travailler, ou ecourte son arret . je me souvient, meme que le gars, m avait appelé pour m informé que mon contrat d interim n allait plus etre reconduit. au téléphone, je lui avait dit " tu me prolonge, ca me va. tu m arrête , ca me va tout aussi bien".
resultat, non seulement j ai ete prolongé,mais il m a meme proposé le CDI apres 1 mois d arret de maladie.
en gros, le gars tente une sorte de jeux psychologique, tu marche c est bien pour lui, tu ne marche pas he bien tant pis. il aura tenté le coup.
ce qui joue en ma faveure et me permet d avoir la grosse gueule c est que je me demerde plus tot pas mal et que je suis impliqué dans mon job, si non j aurai d3ja ete mis a l index depuis longtemps.
en tout cas, je n accepterais aucun deal de ce genre. et s il n a toujours pas compris, ilnfinira bien par comprendre que je ne marcherai jamais dans ses combines.
il devrait exister un organisme pour signaler ce genre de comportement.
c est inadmissible .
je vous tien au jus de la suite, car j ai eu un message du big bosse qui vaudrais que je le rappelle. il veux surment me souhaiter un prompt retablissement et me faire des tout pleins .
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8513&forum=133