Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

accident de travail
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 30-06-2014 17:40

Bonjour à tous,

@PL,
Citation : PL
... et je ne vois pas pourquoi un médecin t'a sorti une énormité comme ca il est en cheville avec ta boite ou quoi? De plus ce coup de tel c'est louche???

Dans ce cas là, il suffit de se poser la question " Par qui sont payés les toubibs " : par la Sécurité Sociale, et sa branche accident de travail.

La sécu n'arrête pas de faire le forcing sur les médecins pour réduire les arrêts de travail, et à plus forte raison sur ceux ... qui sont pris en charge par cette même caisse ... à 100% !!
Alors, si ( au mieux ) ils arrivent à inciter le blessé à ce qu'il passe ca comme une " banale blessure " ... faisant perdre la prise en charge totale ( et tous recours ultérieurs ) au patient, ils n'hésitent plus!!

On entend souvent " Nul n'est sensé ignorer la Loi ", et pourtant nous ne sommes pas tous juristes!!
Il faut se rendre à l'évidence, nous ne sommes pas au Pays des Bisounours, c'est au salarié-lésé à faire entendre sa voix et ne pas accepter n'importe quoi.
Beaucoup d'entreprises ont des réassurances pour compenser les pertes de ce genre ( s'il y en a ), mais ... ca les fait chier, car cela impose une gestion spécifique et donc des coûts supplémentaires.

Sans compter que le gain n'est pas qu'immédiat!!
un accident du travail peut être prolongé ... faire l'objet d'une rechute temporaire plus tard ... ou, avec le temps, devenir incapacitant ( voire invalidant à vie ), ce qui peut entraîner des allocations à verser à vie!!
A ce moment-là, on est plus sur un " gain immédiat " de quelques dizaines d'euros pour l'entreprise, mais ca peut très vite se chiffrer en dizaines de milliers d'euros pour les finances de la Sécurité Sociale.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8513&forum=133