Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

accident de travail
Motiok
1077  
     
 Membre averti

  Posté : 30-06-2014 11:34

Salut,

Et oui ça se répand de plus en plus, moins dans les petites sociétés puisque les cotisations a la sécu sont (je connais pas le terme...) indexé sur le niveau national d'accident de toutes les petites boites tout le monde a la même enseigne donc un de plus ou de moins... mais les grosses sociétés passé un certain nombre d'employés paye société par société.
Résultat si a cause d'un type ils doivent payer 0.1% de plus a l'année c'est monstrueux en coût

Pour ça qu'aujourd'hui la mode est a faire passer aux gens des formations et des habilitations (la plupart inadapté voir inutile) lié a la sécurité du job, non pas pour que tu ne te blesse pas !(parce qu'il faut pas se mentir on se blesse tous un jour ou l'autre et c'est rarement volontaire...) mais pour que le jour où tu te blesse ton patron puisse te mettre un avertissement ou te virer sans être inquiété.
Motivé par l'argent ils pensent a ta sécurité ou presque...
De même que si ton temps de présence diminue sur l'année bah fin d'année la prime d'intéressement (si tu en as une) décroit a une vitesse phénoménale

Sans compter que la valeur d'une société se mesure aussi avec les taux et les nombres d'accidents... bref si ton patron te demande un truc quel qu'il soit c'est rarement pour une autre raison que l'argent.


Bon rétablissement

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8513&forum=133