Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

accident de travail
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

  Posté : 29-06-2014 22:59

salut et bonne soirée a tous.
jeudi, je continuait l instalation d une clim pour un local info. vers les coups de 10h mon bin homme est descenndu chercher quelques bricoles. ne voulant pas perdre du temps a l attendre, j ai commencé a trainer seul l ue .
le groupe etait sur son carton, et vue que la toiture contenait des gallets,le groupe glissait bien. et d un coup j ai ete stoppé net dans mon élan par un plot.
resultat , de tres fortes douleures au niveau du biceps droit. je continu mon boulot. mais la douleur ne disparait pas. des que je fait un effort avec la m1in droite ,j ai l impression de me déchiré le muscle.
je continu malgres tout.
vendredi matin je prend la cammionnette pour aller au taffe. les manoeuvre pour sortir du parking s averent douleureuses et difficiles a faire.
sur ma route je decide d aller voir le medcin. durant mon l attente je recoit des coups de fil de divers collegues, mais aussi de la part du responsable de mon service. ce dernier me demande tous simplement,de dire au medcin de declarer un accident de travail,mais ne necissitant pas d arrêt .
chose que je ne comprend pas , et que je refuse immédiatement. ensuite il me dit que vue que j avait posé une semaine de rtt, cela ne changeait rien pour moi.
que cela arrangerait les affaires de la boite. dans un 1er temps je me suis dit, oui c est vrais, apres tout j avait bien des rtt en route. je lui ai dit que j en parlais d'abord avec le medcin puis le tient au jus.
j etait perplexe et ne comprenait pas sa démarche .
bref, apres discution avec le medcin,celui ci me deconseille fortement de declarer un accident de travail sans arrêt. il m explique que pour ce que j ai il faut entre 10 a 15 jrs minimum pour que cela se retablisse. donc si apres ma semaine de rtt,mon muscle ne s est pas remis,je serai dans l obligation de poser des rtt ou des congés. si non je devrais reprendre le boulot. et la si la situation s agrave la secu ne prendra pas en charge .
il m explique aussi que c est une situation courrante. certaines boites demandent a leurs collaborateurs de procéder ainsi, pour eviter qu elles payent,et pour eviter les pénalités du a trop de AT.
avez vous deja eu ce genre de demande? en 22ans que je vis et travaille en France,c est une première pour moi.
d autant plus que j ai pris connaissance, qu un collegue " d un autre service" avaiteu un accident de travail. il a eu la meme demande. lui n a rien ddéclaré.
resultat les choses se sont aggravées pour lui ( a ce jours il a des traces de pouritures au niveau du pied et de la jambe). et en effet, ses soins ne sont pas pris en charge a 100%et n a que ces yeux pour pleurer.
en ce qui me concerne, j ai suivi les recommandations de mon medcin. j ai déclaré l accident de travail avec soins et arrêt jusqu au 6/7/14 .
d apres mon medcin, je me suis fait une tendinite et un élongation du biceps.
que pensez vous de ce genre de demande ? et avez vous le cas ?
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8513&forum=133