Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

etalonnage instruments
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 03-12-2013 11:35

Salut les gars,

Il est vrai qu'on peut toujours faire des glaçons ( comme le propose djsinger ) pour obtenir le 0°C à la glace fondante ... tout comme règler le 100°C en fonction d'une certaine altitude... là, ca se complique déjà, car il faudrait encore pouvoir prouver que l'altitude prise en compte est bien réelle!
Nous ne sommes pas géographe et il faut bien admettre que peu d'entre-nous pourraient dire à quelle altitude ils sont exactement ( hormis ceux qui habitent au bord de mer )!!
Quoi que vous fassiez vous-même, vous devriez toujours être à même de " pouvoir justifier " vos dires!!

Les choses sont comme elles sont, c'est à dire IMPARFAITES! Le tout est de voir si cela en vaut toujours la chandelle de perpétuellement chercher à contourner les textes légaux!! Vaste débat.

A propos de la fuite contrôlée, vendue par nos grossistes, le seul élément qui vous permet d'être en règle est de pouvoir fournir la facture d'achat de cet ustensile de contrôle! Après tout, si vous avez investi pour l'acheter ... pourquoi ne pas l'utiliser pour être certain de la bonne marche de vos outils!!??

Une solution à laquelle personne n'a songé serait ( par exemple ) de profiter de nos rassemblements annuels pour faire ce test!!
Imaginons que la fameuse bouteille vale 100euros, vous êtes 10 à l'utiliser sur place lors de cette réunion, cela vous revient donc à 10euros chacuns!! Le grossiste vous fait à chacun une facture correspondant à votre test ( donc, le grossiste encaisse 10 X 10 euros, soit 100 euros le prix total de l'article ) et avec cette facture de 10 euros ... les 10 participants sont couverts!!
En plus, le fait de se réunir pour faire ce contrôle permettrait de comparer l'éfficacité des différents matériels employés et d'en parler entre professionnels.

Une solution comme une autre, non??

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7564&forum=133