Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

[Résolu] - Faible activité du soleil.
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 26-11-2013 01:18

Bonsoir les gars,

Citation : Karl
En ce qui me concerne, deux actions : Clic -> corbeille, puis clic poubelle !

Les esprits s'échauffent à ce que je vois!!

De toute façon, de tous les temps ... la terre a connu des périodes " chaudes " et des périodes froides!! Rien de neuf en cela, c'est d'ailleurs ce qui a valu l'extinction des dinosaures!!

Vous vous prenez donc la tête ... pour rien, si ce n'est un fonctionnement tout à fait normal!!
Evidemment, affoler les gens, cela fait vendre du papier ( papier qui peut aussi bien être celui de vos magazines favoris .... ou tout juste le papier toilette, là c'est à chacun de faire la part des choses!!

Mais soyez donc conscients que ce genre de discussion peut tout aussi bien n'être QUE le fruit de l'imagination débordante de certains!!
Selon qu'on soit journaliste ( pseudo-)scientifique ou simple élu les " motivations " sont différentes pour " entretenir " cette peur dans l'esprit collectif! De toute façon, il faut bien que ces messieurs ( et dames ) justifient leurs salaires et les dépenses annexes de leurs secteurs respectifs!!

Il est vrai qu'il y a 30 ou 40 ans, les hivers étaient un peu plus rigoureux, la neige était même présente en masse à de très basses altitudes.
Les modifications de températures qui nous ont amenés à l'ère actuelle fait qu'il gèle moins longtemps ( les agriculteurs doivent un peu mieux surveiller les dates précises pour ne pas commencer les travaux des champs trop tôt ), mais généralement la majorité de la population apprécie de ne pas avoir à subir ces températures extrêmes très longtemps. Revers de la médaille, nous avons également de plus en plus d'épisodes caniculaires.

Dans un second temps, nos chers politiques ne cessent de chercher des excuses pour nous imposer de nouvelles taxes diverses et variées! Taxes CO2, taxes sur les fluides, taxes sur les consommations et rejets aussi diverses que variées! Nous pouvons compter sur le fertilité de leurs cabinets respectifs pour ne pas être en manque d'imagination à ce propos!! A leur niveau, eux aussi ... doivent " marquer le coup " et justifier leurs dépenses faramineuses ( surtout que les lobbys écolos ne sont jamais trop loin )!!

Bref, il y a .... à boire et à manger!!

Je ne pense pas que nous soyons une corporation plus " pollueuse " que les autres, mais que nous agissons simplement en réponse .... à un besoin précis!!
Nous ne demandrions pas mieux que de travailler avec des fluides respectueux de la sécurité et de l'environnement, a ce jour, peu de ( voire pas un ) fluides répondent à ces deux impératifs! Le CO2 s'en rapproche, mais sa gestion et son utilisation sur le terrain connaît également des précautions à respecter ( pressions extrèmes ).

LA question que nous ( nous = la société dans son ensemble ) devrions nous poser est .... QUE FONT LES INDUSTRIELS et LES DECIDEURS??!!
Pourquoi s'époumonner à mettre sur le marché des fluides issus du pétrole ( dont on annonce la fin programmée dans le 50 prochaines années ), pourquoi ces Messieurs ( payés à prix d'or ) ne se penchent-ils pas sur une REELLE ALTERNATIVE ECOLOGIQUE?!

Evidemment, la réponse à ce genre de questionnement ramène toujours au fric!!
On pollue un site et quelques années plus tard ... on dépollue le même site pour repartir avec une autre technologie inovante ( innovante, mais qui sera de toute façon à dépolluer plus tard ).

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7510&forum=133