Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

le VAT seul appareil électrique valable pour le controle
isfcer
571  
    
 Membre averti

  Posté : 28-10-2013 21:03

Je suppose qu'il faut des bonnes chaussures ISOLANTES, antiperforation au niveau de la semelle et surtout etre resistante sous la pression d'une charge au niveau de la coquille.

J'èspère que cela ne vas partir en vrille car j'en connais à qui ça va les démanger du clavier ( je sais c'est pas français) non je ne citerais pas de nom même si " la pierre est tombée dans votre jardin "

Par rapport à ces documents chacun voit midi à sa porte.

http://www.legoueix.com/canal-legoueix/?page_id=834
Ainsi, tout électricien ayant reçu son habilitation électrique doit être équipé d’un VAT car il est interdit d’utiliser un autre instrument de mesurage tel qu’un multimètre pour vérifier l’absence de tension.

Selon la NF C 18-510 annexe C, les pointes de touches doivent être munies d’une protection IP2X (fourreaux transparents rétractables qui protègent à la fois l’utilisateur lors de sa vérification et les pointes au repos).

http://www-zope.ac-strasbourg.fr/sections/enseignements/secondaire/pedagogie/les_disciplines/sciences_et_techniqu/genie_electrique/electrotechnique/ressources/securite_et_hygiene/consignation/downloadFile/attachedFile/DDT_et_VAT.pdf?nocache=1201515397.87

Une annexe A11 précise que les pointes de touche doivent être IP2X aussi bien pour les VAT que pour les appareils de mesurage



Aux audacieux sourit la chance !



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7339&forum=133