Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

inverter
marcel11
2324  
     
 Modérateur

  Posté : 17-12-2011 23:07

Citation : christ59 

Citation : nh3 

Pour répondre à notre ami hotz, je crois que la variation de vitesse commence à être utilisé de façon assez courante sur des centrales de GMS en tous cas j'en ai entendu parler et peut-être certains ici pourraient nous en parler et décrire leurs expériences.
En Froid industriel, j'ai eu la chance de démarrer une vis avec un moteur électrique de 315 kw équipé d'un variateur de vitesse , fonctionnant entre 30 et 60 hz et le résultat était très impressionnant.
J'ai d'autres expériences du même type avec des compressseurs à vis Bitzer avec un fonctionnement également très convaincant.
Coté régulation c'est assez simple mettre en place ( capteur analogique BP et régulation PID) .

Une image de la première intallation que je cite sur le lien suivant :http://www.sabroe.com/fileadmin/filer/pdf/Brochurer/Chillers/PAC_screw_SB_2827_2008.10.pdf 


C'est pas un refroidisseur de ** ça , la variation de vitesse sur les centrales et autre systeme de recuperation, est imposer de + en + par le bureau d'etude .entre ça et les regulations de bp et hp flottantes , ça devient un vrai marathon .çelà apporte aussi des economies sur les elements de demarrage et de protection, vu que le variateur vient tout gerer et proteger avec un demarrage moins gourmant en intensite.
Maintenant il faut de tres bon technicien qui savent intervenir sur les variateurs et les pid, pour ce qui est de la lubrification, on y ajoute des pompes à huile externe au compresseur car meme à 25hz certain ne sont pas assez lubrifier (enfin ça c'est surtout sur les premiers qui ont ete installer aujourd'huis les fabricants ont modifier leur systeme de lubrification )
En meme temp faut savoir faire la difference entre une clim et de la refrigeration ............................................................................... ............................... LE PRIX !!!

 

c'est des moteur bruslech j'estropie un peux l'orthographe,ce sont des moteur en tri avec aimant permanent en neodium commande en trois phase non alternative qui ne repasse pas par le zero comme sur la sinusoide secteur de + 220 à zero à -220 v
electronique plus simple pour le variateur et uncouple constant pour le moteur même a faible regime (même si le moteur est plus chére) par contre je pense pas que cela existe pour des puissance enorme comme en industrie ou GMS




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=730&forum=133