Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

AFPA de Montauban = Catastrophe nationnale
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 30-09-2013 22:27

Citation : christ59
j'avais emis une idee que l'on note plus ou moins les centres Afpa, education nationnale, afin que les formateurs et etablissement puissent voir un peu les critiques, ce defendre aussi des annotations et pkoi pas modifier certaine choses dans le programme .

Le problème est plus compliqué que celà ... parce que tout le monde se rejette la balle, et que les " responsables " ne sont JAMAIS ceux qui sont au contact avec ceux qui " suissent " cette mauvaise gestion!!

Le contenu des formations est repris dans un " référentiel ", et ce référentiel est révisé tous les 5 ans ... Le referentiel de 2013 est en négociation depuis plus de 2 ans....

Le mammouth est devenu tellement gros, que personne ne sait QUI aller voir pour que ca bouge!!
Le contenu des formations est étudié à MONTREUIL (92), pour être appliqué dans tous les centres.

Dans chaque centre, le formateur doit attendre qu'un " supérieur " valide sa commande de marchandise ... si, entretemps, il n'y a pas une rupture d'approvisionnement parce que les grossistes ne font pas perpétuellement crédit ( Lors de mon dernier passage à l'afpa, une commande est ainsi restée en suspens pendant ... plus d'un mois et demi ) !! Entretemps, les stagiaires tournent en rond .... Mais n'engueulez pas le formateur, dernier maillon de cette chaîne, et pourtant en première ligne pour recevoir les réflexion diverses ( que ce soit des stagiaires ou des quelques visiteurs ).

Bref, reprendre l'afpa ... NON!! Trop gros, trop d'improductifs, trop d'échellons dont on ne connaît exactement leur raison d'être .... trop compliqué! Il serait beaucoup plus simple de repartir à zéro, avec un projet structuré .

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7175&forum=133