Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

AFPA de Montauban = Catastrophe nationnale
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

  Posté : 30-09-2013 07:40

Salut et bonne journee a ts
Apres tout d autre corps de metier ont prix le torau par les cornes et ont fait leur propre centre de formation. Il y a qlqs années j avait fait des licences en soudure
En semi et a l arc, le centre de formation a ete monté par 2 anciens soudeur d une grosse chodronnerie mettalurgie du coin. Le centre ete a 3 pâté de maison de la chodronnerie. Les critaires de sélection etait plus draconiens que ceux de l afpa,
Le contenu de formation =85% de pratique et peu de blabla, du matos y en avait pour tout le monde et chacun avait son poste, les seules fois ou tu te retrouvait a 2 c etait les 2 a3 premieres journées question que tu vois faire les plus confirmés.La formation ete dispensée par des passionnés et la verrification de la bonne realisation des pieces de l examen etait assurer par la TUV une sorte d apave allmand, beaucoup plus exigeant que les certificateur francais"d après les formateurs " avec les licences provenant de la TUV on pouvait travailler et etre reconnu par tt en europe et dans le monde.
Ce n est pas idiot l idee que l abaissement du niveau soit volu politiquement, mais pour quel resultat :paf ne voient ils pas les conséquences.
Demarco, j ai mon frere qui est responsable d une agence banquaire, et il est catastrophé par les erreurs contenus dans les lettres de motivations. Lui aussi constate une baisse de niveau assez alarmante, heureusement que les formations internes ratrappent qlqes lacunes de leurs candidats.
Vider l enseigement de sa substance , voila ou ils nous mènent :paf
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7175&forum=133