Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Johnson va devenir AIAC et s'appeler MCI
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 10-10-2013 18:18

Bonjour killian59,

Citation : Killian59
AVENIR JOHNSON CONTROLS APRES RACHAT
johnson controls est une super boutique ou on peut gagné beaucoup d'argent,.....J'adore ma boutique, mais seulement, je trouve quil il y a beaucoup trop d'improductif ( ce que je vois).......

je suis depanneur, pourquoi avoir 3 chef au dessus de moi alors que 2 sur 3 ne savent pas ce qu'est un contaceur........ je regle les problemes, je geres a fond et faist gagné de l'argent.......et un jour......

le drame, un accident de travail, je mets une vis dans un panneau de chambre froide et mon embouts carré glisse... pafff le doigt.... j'avais mes gants mais l'embout travers le doigt.......

AVERTISSEMEMENT en recommandé car j'aurais du faire un avent trou avant de mettre une autoforeuse.?.?.?.?

REGARDEZ LA DEFINITION D'AUTOFORREUSE: si tu as pas d'accident, pas de soucis..... si tu en a un............il fallait fais un trou avant...

conclusion.....

CONCLUSION/: TROP DE SECURITE NE NUIT PAS A NOTRE SECURITE D EMPLOI???

Malgré mes recherches, je ne sais pas qui vous êtes ( pas de présentation faite apparemment ), Je me contenterai donc de déduire, d'après votre pseudo ... que vous êtes du nord ( et donc, avez pu cautoyer JCI à Villeneuve d'Ascq ).

Vous êtes donc ( globalement ) ravi de cette entreprise .... bien que vous n'ayiez aucun complexe à la critiquer !! Le chaud cautoie le froid, pas de doute, nous sommes bien chez les frigolos!!

Je ne connais pas votre âge, ni votre parcours professionnel dans la boutique en tant que dépanneur, mais à leur place .... je n'aurais certainement pas agi differemment!!
Ce que vous ignorez cetainement, c'est que les accidents du travail ont un mode de calcul différent des autres cotisations! Et, lorsqu'un accident se produit dans une entreprise, celle-ci voit son taux de cotisations à payer .... augmenter ( cette augmentation est invisible pour vous, car c'est la part patronale qui est impactée ).
Votre " bévue " aura donc vu le taux de cotisation patronale des 250 salariés grimper de 0,1% ( augmentation généralement constatée lors d'un AT ) .... Bref, non seulement vous êtes absent ( le temps de la guérison ), cela va destabiliser le service ( il va peut-être falloir embaucher un interimaire ... ou faire faire votre boulot par vos collègues, ca a un coût ), et avec l"augmentation des cotisation à payer .... finalement, vous leur coûtez un bras!!

Je ne pense pas que vous soyiez suffisemment informé du fonctionnement hierarchique des entreprises de cette taille là! Une entreprise de 250 salariés rend obligatoire un certain nombre de personnels dont vous ne maîtrisez pas en permanence l'utilité.
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas " d'improductifs " .... mais que, de par votre fonction, vous n'âvez pas à être sensibilisé en permanence au poste de chacun des salariés ( donc, en gros, fais ton taf ... mais ne t'occupes pas de la façon de gèrer du patron ).

Bref, tu ne me paraît pas avoir connu beaucoup d'entreprises, mais grâce à cette histoire " d'embout carré qui glisse .... passe-outre les gants .... pour finir par transpercer le doigt " ... je suis persuadé que tu seras plus attentif, lorsque tu sortiras ces outils la prochaine fois!! Ou que tu réagiras plus vite.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7079&forum=133