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La France bloque l'importation de Mercedes neuves
Tarak45
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  Posté : 08-07-2013 22:30

Bonjour a tous, avant toute chose un petit rappel sur la résolution MAC (qui gère la Clim auto) le R134a est interdit tout tout nouveau modèle de véhicule depuis le 1er janvier 2013 (on parle bien de nouveau modèle, pas de voiture neuve)
Daimler à demandé un report au 1er juillet de cette obligation.
Voilà pour la polémique, je pense que le problème des immatriculations n'est pas lié au fluide contenu dans les installations de clim (qu'il s'agisse de R134a ou de R1234yf)
Revenons à la dangerosité su R1234yf.
Ce fluide est effectivement inflammable sous certaines conditions de température et de mélange avec de l'eau, cette caractéristique est commune à l'ensemble des fluides fluorés (CFC, HCFC,HFC et HFO) à des températures différentes mais de toute façon toujours à des températures inférieures aux températures rencontrées lors d'un incendie de véhicule.
Cette polémique est donc sans fondement réel et ne sert que ceux qui veulent décrédibiliser le HFO 1234yf.
Je tiens aussi à rappeler que nous parlons d'une charge de fluide frigorigène de 450 grammes !!!!!!! On est loin des 60 litres de GPL mentionnés dans les différentes réponses.
Je pense que ceci répondra aux attentes et aux inquiétudes de chacun, n'hésitez pas à me contacter via ce forum ou en MP pour d'autres informations.



Cet article provient de Le site des frigoristes

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