Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

SALAUD DE PATRON!!!!!!!
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 04-07-2013 13:07

Bonjour à tous,

Le problème est toujours le même : Il faut comprendre " à qui " on s'adresse!
Bien qu'en France, on nous dise que " nous sommes tous égaux, en terme de droits & devoirs, force est de constater .... qu'il y a " des " patrons et " le " patronnat!

En clair, il faut comprendre à qui ces messieurs s'adressent; Le patron de la petite pme du coin .... ou le patron de la grosse pme-pmi??
Certes, ils sont tous les deux " patrons ", mais hélas, aux yeux de nos politiques, ces deux styles de dirigeants n'ont pas le même poids!!

Par extrapolation, les calculs sont pourtant simples à comprendre!
Là où le petit entrepreneur fera son possible pour embaucher un jeune ( en prenant tout de même le risque de s'aventurer dans des surcoûts réels ) .... l'entrepreneur industriel en embauchera 100 ( avec la petite différence que cet entrepreneur là, bénéficiera de subventions non négligeables )!

L'auteur de l'article dit " les investissements sont en berne " ... il a raison! Mais encore faut-il différencier ... de quel investissement on parle!!
Là où, les grands groupes réussiront toujours à " caser " un nombre d'apprentis sur des postes divers, sans que cela ait une incidence financière importante au bilan de fin d'année .... le petit patron de quartier, lui devra encore investir ( en temps et en matériels ) avant d'espèrer avoir le moindre retour à l'équilibre de son budget!!

Il y a quelques mois, on nous avait parlé d'une nouvelle catégorie d'entreprises : les " too big to fail " ... Une nouvelle sorte de bêtes noires des gouvernants ( gauche et droite confondus )!! Résultat, ces gouvernants ne veulent pas trop prendre le risque de leur déplaire!!

Et c'est ainsi que lorsque les " petits patrons " bénéficient de quelques miettes d'aides... les multinationales se voient créditées de millions ( voir plus ) d'aides fiscales en tout genre!! Aides fiscales qui seront ( par exemple ) réinvesties en Algérie dans la nouvelle usine à Oran ( début de construction prévue en septembre ).
Bref, nos impôts financent les constructions industrielles à l'étranger ...
2videmment, se mettre Renault à dos, et risquer de voir toutes les installations délocalisées .... cela ferait combien de chomeurs en plus en france?? Inadmissible pour les gouvernements... Alors, on jour l'arlésienne, on noie le poisson, en culpabilisant ceux vivent en métropole.

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6807&forum=133