Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

formation en cours du soir
adelclimatisation
4240  
     
 Modérateur

  Posté : 17-04-2013 19:47

re
je revient tout juste de la reunion d information. Donc la VAE se passe en 4 etapes:
la 1 er etant celle d'aujourd'hui ( en gros explication des 2 autres etapes)
la 2eme etape:
consiste a monter ce qu'ils appellent le livret 1. le livret permet de statuer sur la faisabilité et la recevabilité du diplome souhaité. en gros savoir deja si le diplome recherché et repertorier ou pas et si les competences aqcuisent permettent ou pas d y pretendre.
la 3eme etape:
elle consiste a monter le livret 2.
le livret 2 et une sorte de memoire sur 60 a 80 pages avec des questions precisent qui demandes des reponses assez developpées. grosso modo tu explique ce que tu sais faire
la 4 eme etape = etant la presentation du livet 2 au pres d un jury composé d au moins un enseignant et un professionnel de la branche en question.il n ya pas de pratique,l evaluation ce fait justement sur ce que la personne met dans son memoire de 60-80 pages ettayer par des questions de la part du jury.
ensuite le jury statut pour l'obtention du diplome visé ou pas.
l'obtention peut etre totale,partiel,ou bien rien du tout.pour ceux qui n obtienent pas une partie du diplome,ils peuvent travailler la partie qui leur fait defaut,puis en suite se presenté en condidature libre.
sachant que durant la periode indispensable au mantage du dossier,du livret 1 et 2 les pretendants benificient d'un accompagnement soit semi collectif,soit individuel,moyenant qlq euros en grande partie pris en charge par pole emploi pour les demandeurs d emploi. par le fongicif pour les salarié ou par le DIF. donc pas de soucis de ce coté la. pour chaque etape il faut compté 2 mois,sauf pour ceux qui sont libres et qu ils peuevent enchainer les rdv. les date limites de depos de dossier sont le 15 novembre et 15 juin chaque année.
tout les diplome de l education nationale sont faisables. les diplome type master et compagnie se font exclusivement dans les universités.
si l on vise un diplome X en aucun cas on ne vous demendra de justifier de l'obtention du diplome inferieur ,on jugera vos capacité et leur adequation avec le diplome visé. voila.
donc en ce qui me concerne,je vais renvoyer le demende de prise en charge et d accompagnement il faut juste que j'informe mon futur chef qu il me faudra des demis journée parci par la pour pouvoir mener a terme cette partie de mon projet.
haloha,si cela t interesse tu peux te faire financer par le fongicif
cordialement
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6446&forum=133