Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Du nouveau sur la taxe des GES
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 11-04-2013 12:46

Citation : DNI
Contrairement à ce que l'on pourrait penser les chimistes producteur de HFC sont contre la taxe et les réductions de la F-Gas.
C'est pas leurs intérets de taxer et voir diminuer la vente de leurs fluides au profit de fluide comme le CO2.


Et ca t'étonne????

Les fabricants vont voir la facturation des clients finaux exploser ... et ils ne ne toucheront pas un seul centime sur l'opération!!

Nul doute qu'ils préfèreraient voir les taxes rester à un taux raisonnable et voir le prix de leurs FF exploser pour une raison ... plus ou moins imaginaire!

Tu veux un exemple de raison fallacieuse? Par exeple, financer leurs frais de " recherche et développement " pour trouver de nouveaus fluides, plus écologique.

Résultat, on en arrive à un point tel que ce sont les clients finaux qui feront le choix de mettre leurs installations à niveau, et ce ... même si c'est en investissant dans des matériels utilisant du CO2!
Bref, ces industriels sont conscients qu'une bonne part de leurs clients vont échapper à leur business!

Un peu normal qu'ils soient inquiets, non??

Comme d'habitude, ces industriels se plaignent ... car ils sentent qu'ils sont entrain de prendre un MAGISTRAL COUP AU CUL, mais ces messieurs ne songent même pas à faire leur mea-culpa pour les décénnies d'inertie dans ces développements!!

Pour une fois que les gratte-papiers ( les politiques internationaux ) sont allés dans le bon sens .... UNE CONCERTATION débouchant sur une résolution ( plus connue sous le nom de Protocole de Kyoto ) , et ses divers ajustements depuis les années 80, quel choc!!

Avant ce protocole, le R12 reignait en maître depuis les années 1930!
Le bon vieux fluide, hyper polluant ... mais excellent en négatif comme en positif, employé à toute les sauces dans le plus total irrespect de l'environnement.
Pourquoi changer un fluide si merveilleux?? Les chimistes avaient trouvé leur Saint-Graal ... ne restait plus qu'à empocher les dollars en ne touchant plus à rien. ...

Maintenant que cette étape est franchie, ces industriels voient surtout que finalement ... ils vont devoir se remettre sérieusement à leurs études en laboratoire, si ils ne veulent pas perdre les derniers "clients-captifs" qu'ils ont en portefeuille!!

La roue tourne! Hormis ces industriels, qui s'en plaindrait??

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6417&forum=133