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impardonable rattage de diagnostic
adelclimatisation
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  Posté : 16-02-2013 10:59

salut et bonne journee a tous
y a qlq jours je suis intervenu avec un collegue en maintenance preventive.lors de nos divers interventions il me fait part d'un souci rencontré et non resolu sur une CTA ( elle ne chauffait plus depuis le debut de l'hiver) je lui demande si la tete de vanne etait bonne ou pas il me dit quelle a ete remplacer mais qu il n y a eu aucune amelioration.il m y emenne et lui va sur la GTC pour verrifier l'adequation des signaux 0...10V avec le positionnement reel de la V3V chaud.on procede au verrifiaction = pas de souci sur la vanne je jette un coup d'oeil sur les T° entree/sortie batterie entrée a 76°C sortie a 36°C je jette un coup d'oeil sur le positionement de la V3V froid= fermée a 100%. je dit a mon collegue c'est un manque de debit d'eau. donc on verrifie les vannes TA,les vannes de reglage de debit,les vannes 1/4 de tour,les pompes= ras. on bypasse la batterie en installant un tuyau sur l'aller de la cta et en comdanant le retour de celle - ci= le debit est correcte,conclusion la batterie est bouchée.
on y retourne on installe la pompe de recyclage ( nettoyage) avec un produit specifique. pendant 2 minutes la pompe pousse mais y a rien a l aspi de celle -ci puis d un coup ca se debouchonne,le tuyau transparent sur le retoure de la pompe est devenu tout noire,blindé de particules mettalique et ferreuses,on se dit youppi y a plus qu 'a laisser tourner 2-3H et ca sera nikkel.
a la remise en route nous avons gagné 3K mais pas plus . mon collegue me suggere de faire passer une boite specialisée dans les rincage ,nettoyage des batteries,echangeur ...etc. le client dit qu il a un doute sur les pompes,et qu il prefere remplacer les pompes par d'autre plus puissantes.on a beau lui dire que les pompes fonctionnent correctement, il en demore pas.soite , on lui fait plaisir , on remplace les pompes resultat on gagne 6K,mais pas trop d'amelioration au niveau soufflage on reste a 16 °C en soufflage :paf . donc convaincu que la batterie chaud est encore boucher on prend RDV avec la fameuse boite specialiser.
le jour meme de leur intervention on doit annuler car le probleme a ete resolu. c'etait le corp de V3V froid qui etait passant malgrés que visuelement la V3V et le cors etaient a 100% de fermeture :paf :paf .
tres con comme panne non??? :paf comme quoi il ne faut pas se fier uniquement a l oeil .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

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