Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Principales causes rejet de FF à l’atmosphère?
netsu
806  
    

  Posté : 06-02-2013 22:45

Citation : Gaoua 

Finalement tous le monde est un peu reponsable...et souvent pour des raisons financieres! Par exemple si les tubes des echangeurs sont plus fin, c'est pour economiser la matiere, certe, mais c'est aussi pour ameliorer l'echange et donc economiser de l'energie. Et pourquoi le monde du froid utilise t il encore les raccord filetés? qui n'a jamais eu de fuite sur le filetage des soupapes en MPT? on est pas des plombiers pourtant.. et les mise en service qui se font de plus en plus vite par les installateurs (pour gagner du temps et de l'argent)et qui aboutisseent à des casses, des prise en glace, des fuites...
Finalement tous le monde est un peu responsable! Alors vive la reglementation ? 


Salut!!

Tout le monde responsable...
Oui, certes... Mais à divers degrés!
On fait des lois pour obliger à récupérer les FFs, faire des contrôles d’étanchéité...Et toute la paperasse qui vas avec!!

Comment blâmer le client qui veut toujours moins cher, moins cher, moins cher et le frigoriste qui doit travailler plus, toujours plus vite sous peine de perdre sa clientèle au profit d'un autre qui bâclera plus le travail?

Non, le problème n'est pas là, ces deux là sont plus souvent victimes que criminels!

Le fait est que on en demande toujours plus à des gens qui ont de moins en moins de marge de manœuvre, Qui est parfaitement en règle aujourdhui? Qui ne fait jamais de recherche à l'arrache avent de faire un certificat d’étanchéité? Qui à une paire de manos pour chaque fluide? Combien de clients connaissent les lois concernant leurs machines sans pour autant les appliquer pour sauver leurs bénefs?

Pour moi, ajouter des lois pour mettre plus de pression à ces gens là ne fera que les pousser un peu plus à la faute! C'est inutile!

Et le plus drôle dans tout ça c'est que des installations plus étanches, on sait faire, bien sûr le matériel fiable existe! On à beau avoir 4 contrôles d’étanchéité par ans, un client bon payeur et soigneux. Si le matériel cède entre deux le FF sera perdu de toute façon!

Voila ou la réglementation serait utile, à mon avis! Pour obliger à un minimum de résistance du matériel!

Des exemples:
1 soupape (-5ans) décide de cracher à 30°C au lieu de 55! 700kg de 404!
Bouchons de schrader qui vieillissent mal, Des tonnes et des tonnes!
filtres crépine Carly sur ligne liquide qui éclatent!400kg de 22 et 100 de 404
Vannes totaline et autres à main qui se mettent à fuir vite et beaucoup!j'ai pas compté!
Batteries à ailettes passoires (Friga,searle,profroid,eco et autres)! des tonnes et encore des tonnes!
Par contre des fuites sur les brasures et autres étanchéités maison sont rarissimes en comparaison...à méditer!

Au fait, passer d'un tube de 0,3 mm à un tube de 0,1 mm à une influence faible voire négligeable sur l’échange. Les résistance dominantes sont celles liées à la convection à l'intérieur et à l'extérieur du tube!...

J'arrête, sinon j'y suis encore après demain

le froid est un état d'esprit.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6150&forum=133